Citation du mois

CITATIONS DU MOIS – Septembre 2019

Citations du mois.png

Vous retrouvez ici tous les mois, les citations que j’ai extraite des derniers romans lus


L'épouvanteur T1 L'apprenti épouvanteur

 

 

↠ L’apprenti Épouvanteur (L’Épouvanteur #1) 

« Je compris pourquoi les gens du village ne se risquaient jamais jusqu’à la maison de l’Épouvanteur : ce cri portait la mort. »

 

 

 

Les anges T1 OublierOublier (Les Anges #1) 

« Oh maman. Si tu savais maman. Si tu savais comme je m’en fiche des C en chimie et des D en biologie. Comme je me fiche de la vaisselle sale dans l’évier et du prochain anniversaire de cousine Léa. Si tu savais maman comme rien ne compte. Si tu savais comme je me meurs. »

« Mais bon, quand on ne connaît de toute façon que le malheur, quand on pense que le pire est déjà en train de nous arriver, on ne fait pas attention à ce genre de petits signes. Un malheur de plus ou de moins dans ma vie, ce n’est pas grand-chose, hein ? »

« Je suis un monstre. Au secrous, maman, sauve-moi de moi-même… »

 

Sa déesse celte

Sa déesse celte 

« Elle n’avait pas montré le moindre signe de frayeur à la vue de sa cicatrice. Lui qui avait plutôt l’habitude que les femmes poussent des cris d’effroi en posant les yeux sur lui avait été agréablement surpris. Plutôt que de prendre peur, elle l’avait confondu avec un ange et lui avait caressé le visage ! La joue d’Auley se souvenait encore de la douceur de sa paume. Peut-être y avait-il un espoir, en fin de compte. »

 

 

La faucheuse T1Futur parfait (La faucheuse #1) 

« De tous les commandements, le dixième est celui sur lequel je m’interroge le plus. Car, c’est bien connu, se placer au-dessus de toutes les lois est la recette qui mène droit à la catastrophe. »

 » Ce soir, nous assistons au spectacle de la folie humaine. Demain, nous l’expérimenterons. »

« Alors seulement, la mise en garde du faucheur lui revint à l’esprit. En effet, Rowan ne serait pas applaudi par ses camarades pour la compassion qu’il avait témoignée à Khol. Le faucheur avait vu juste. Et pour cela, Rowant le haït de tout son coeur. Comme les autres le haïssaient lui. »

« Rowan et Citra tiquèrent. Des bons et es mauvais faucheurs ? L’idée ne les avait jamais effleurés. Dans l’imaginaire collectif, les faucheurs étaient des parangons de vertu et de moralité? C’étaient des êtres raisonnables et justes. Même ceux qui cherchaient à ce faire un nom. Tous les faucheurs n’étaient donc pas aussi respectables que Maître Faraday??? Cette possibilité troubla les deux jeunes apprentis. »

« Un monde nous sépare de nos ancêtres. Nous ne sommes plus les mêmes êtres que nous fûmes autrefois. Du coup, si nous ne sommes plus humains, que sommes-nous ? »

« ‘immortalité nous a tous transformés en personnage de dessins animés. »

« Tu en ressentais un peu… mais seulement l’ombre de ce que tu pouvais éprouver. Sans la menace de la souffrance, on ne peut pas connaître la joie véritable. Au mieux, on ressent du plaisir. »

« Je suis passée dans la légende. Et pourtant, il n’y a pas un jour qui s’écoule sans que je regrette qu’il en soit ainsi. »

 

Avec toi T1 Ma rencontre avec toi

 

Ma rencontre avec  toi (Avec toi #1) 

« Bordel ! Si ça n’avait pas été une fille, ça ferait longtemps que je lui aurais mis mon poing dans la gueule ! Je vais lui faire comprendre une fois pour toutes que je ne rigole pas avec cette histoire. »

 

 

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “CITATIONS DU MOIS – Septembre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s