Romance contemporaine

Ils vécurent heureux mais pas ensemble (Thylane se cherche… #1) • Naomi Quetzal

Ils vécurent heureux mais pas ensemble (Thylane se cherche #1).png

Thylane est une jolie jeune femme de 35 ans à qui tout semble réussir. Célibataire, sa vie est à la fois simple et compliquée, car Thylane veut tout et son soit disant contraire ! C’est une néo-féministe qui veut s’épanouir professionnellement, s’assumer financièrement, avoir des enfants, une vraie vie de famille, le tout en préservant sa liberté et son indépendance bien sûr !

Avec humour et recul, elle revient sur ses aventures amoureuses, de son premier bisou à sa dernière relation plutôt très sérieuse.

Grâce à Thylane, l’auteur donne la possibilité au lecteur, tout au long des trois tomes de sa série, de se poser toutes les questions – plus ou moins évidentes – du parcours sentimental. Faut-il toujours dire la vérité à son conjoint ? Le couple libre est-il possible ? Peut-on aimer toute sa vie la même personne ? Avoir du désir pour une personne du même sexe, est-ce être homo ou simplement bi ? Au fil des aventures de Thylane, de ses doutes, de ses décisions, de ses questions, le lecteur se découvre, se surprend et s’enrichit.


4.5/5 – UNE HISTOIRE DRÔLE ET UN GUIDE LE TOUT DANS UN SEUL LIVRE ! 🤣

J’ai aimé : L'humour, les références culturelles, l'intelligence du roman
J’ai moins aimé : -

Je remercie babelio et les éditions de l’Opportun pour cette lecture. Franchement, j’avais peur en voyant le résumé et en même temps j’étais très attirée. Cela promettait une belle histoire, mais j’avais peur que le livre face un peu trop « leçon de moral » ou « prise de partie concernant les relations amoureuses », mais que nenni !

Thylane est une jeune femme de 35 ans qui se cherche amoureusement parlant. Elle est très intelligente et on le remarque bien tout le long du roman, même si elle ne s’en vante jamais.

Elle explique qu’elle aurait aimé avoir des conseils, de personnes expérimenter, pour avoir une idée dans quoi elle se lançait. Ainsi, elle décide à travers différent chapitre, de relaté les différentes relations ou histoire amoureuse qu’elle a pu avoir.

Ils vécurent heureux mais pas ensemble (Thylane se cherche... #1) - Citation.png

En faisant cela, Thylane cherche surtout à trouver qui elle est et ce qu’elle recherche. Pourquoi elle n’arrive pas à trouver quelqu’un avec qui se poser, alors que c’est ce qu’elle souhaite le plus au monde ?

De plus, l’histoire est remplie d’humour. À chaque page on rit, on s’amuse, autant qu’elle en racontant ces anecdotes de son passé. Ce qui m’a par compte beaucoup marqué et qui m’a fait plaisir, ce sont les références culturelles. Que ce soit, film, série, musique, il y en a partout. C’est même la base de Thylane, pour nous donner des exemples et nous faire des belles métaphores qui nous aideront à mieux comprendre son histoire.

En bref, je me suis éclatée avec ce roman. Par compte, attention à vous ! Au premier abord, ce livre a l’air d’être une histoire unique, mais non ! C’est une trilogie. Quand la dernière page arrive, la fin nous donne encore plus envie de découvrir la suite qui n’est même pas encore sortie. C’est aussi, ici, qu’on découvre le titre des deux prochains romans prévu pour la saga et là… C’est le drame ! Mais pourquoi ? Je m’attendais à une histoire unique. Oui j’en veux bien plus, mais, mais, donner moi la suite immédiatement ! Bref, vous l’aurez compris, j’ai très envie de lire la suite ! ^^’

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Ils vécurent heureux mais pas ensemble (Thylane se cherche… #1) • Naomi Quetzal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s