Dystopie·Young adult

De l’autre côté du mur • Agnès Marot

De l'autre côté du mur.png

Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu’elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde. Mais alors, si la vie n’est qu’un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ? Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L’aidera-t-il à franchir l’enceinte qui délimite l’univers qu’elle a toujours connu ? Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l’autre côté du mur… Les deux tomes de la saga pour la première fois réunis sous la forme d’une intégrale !


4.5/5 – ENFERMÉ ENTRE QUATRE MURS 🌳

J’ai aimé : La forte émotion qui est dégagée à chaque ligne
J’ai moins aimé : -

Je remercie simplement et les éditions Lynks pour cette lecture. Une histoire qui m’intriguait depuis longtemps, alors quand j’ai vu que sur la plateforme simplement, Lynks proposait la version intégrale, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Il y a tellement d’émotion dans cette histoire. Le monde est différent du nôtre pour Sibel. Elle ne vit que pour l’art qui l’a choisi : La danse ! Elle est entourée exclusivement de femme et d’ailleurs elle ne sait même pas que les hommes existent. De plus, dans son monde, se toucher est exclusivement interdit. Il est dit que cela leur ferait perdre tout leur Art.

Ainsi, elle se sent heureuse dans sa vie en fournissant tous les efforts nécessaires dans son art. En même temps, comment être malheureux de quelque chose, lorsqu’on ignore qu’il existe mieux ?

Sauf qu’un jour, par accident, une de ces sœurs (c’est ainsi que sont appelés toutes les autres filles), la touche, elle perd son Art… Une série d’évènement va s’en suivre, jusqu’à ce qu’elle rencontre cette étrange personne qui se dit être un « homme ». Mais comment comprendre ce qu’il est quand on ne nous l’a jamais appris ? Il lui parle de science. C’est ce qu’on lui apprend de son côté. Sibel finira par apprendre la terrible vérité, une révélation qui pourrait bien bousculer toutes ses croyances…

De l'autre côté du mur - Citation.png

Ça faisait tellement longtemps que j’avais envie de lire une histoire d’Agnès Marot, car ses romans me tentaient beaucoup. Franchement ? Je suis épaté autant par l’histoire qu’elle a écrite, que par sa plume. L’histoire était prenante et quand je ne pouvais pas la lire, je me demandais ce qui se passerait ensuite, quelle nouvelle révélation ferions-nous ?

L’univers dystopique qui nous est dépeint ici est original, ce qui a grandement augmenter ma curiosité et qui me donnait envie de lire encore et encore. L’histoire est touchante, poétique et surprenante.

En bref, c’est un roman vraiment super. Si vous êtes de grand amateur d’univers dystopique, mais que vous en avez marre de tomber toujours sur les mêmes genres d’histoire, je vous garantis que celle-là vous feras sortir de vos sentiers battus. Vous découvrirez un nouvel univers, une histoire riche et une plume très prenante !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

9 commentaires sur “De l’autre côté du mur • Agnès Marot

  1. J’avais beaucoup aimé ma lecture, c’est le livre que j’ai préféré de l’autrice. Il faudrait d’ailleurs que je lise Notes pour un monde meilleur qui est dans ma PAL depuis très longtemps ! Ravie de voir qu’il t’a plu en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s