Mangas

50 nuances de gras #2 • Synecdoche

50 nuances de gras #2.png

Tandis que le chiropracteur Naoe a déjà fort à faire pour remettre en forme une elfe dépendante aux frites, une sirène aux bras flasques, une louve-garou en surpoids et une ogresse portée sur la bière, de nouveaux personnages fantastiques hauts en couleur font leur apparition.

➤ Tome précédent : 1. 50 nuances de gras #1


50 nuances de gras bannière

3/5 – UN LÉGER DÉBUT D’INTRIGUE POINTE SON NEZ 🍟

J’ai aimé : L’humour, un début d’intrigue qui commence à pointer son nez
J’ai moins aimé : Le début du manga, qui commence avec deux chapitres qui comportaient le même schéma que les derniers du premier tome

️ Réservé à un public averti 

50 nuances de gras T2 image 1Franchement, les deux premiers chapitres du manga m’ont fait peur. Ils comportaient les mêmes schémas que les derniers chapitres du premier tome… Je me suis dit, si c’est comme ça pour le reste du manga, je risque de vite me lasser, malgré le fait que j’apprécie l’humour présent ici.

Heureusement pour moi, un début d’intrigue à commencer à pointer son nez passé les deux trois premiers chapitres. Pendant les deux premiers, comme dans le tome précédent, Naoe et les êtres étranges qui l’accompagnent, font la rencontre de plusieurs autres créatures, un joli panel de diversité.

À partir du chapitre trois, on commence à découvrir quelque petit truc concernant chacun des personnages. Sur ce qui leur est arrivée de plutôt effrayant à leurs yeux, dès leur arriver dans notre monde.

50 nuances de gras T2 image 2Puis enfin, dans le quatrième chapitre, catastrophe… Naoe a également pris du poids ! Mais, mais pourquoi ? Il fait tout comme il faut, sport, alimentation équilibré… Se serait-il laissé entraîner par la mauvaise influence de ces étranges créatures qui l’accompagne ?

Par compte, l’humour est toujours spécial et franchement, j’aime cet humour, mais j’ai totalement conscience qu’il ne plaît pas à la majorité. En tout cas, ce n’est pas un manga de fou, mais je l’apprécie quand même.

En bref, un manga, ce n’est pas le manga du siècle, d’autant plus que l’humour est particulier et qu’il ne plaira pas à la majorité. Pourtant, j’aime bien l’histoire. Même si ce n’est pas un truc de fou, j’apprécie lire ce manga, c’est un peu une petite pause sans prise de tête entre deux lectures.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s