Coup de coeur·Mangas

Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy #1 • Rifujin na Magonote et Shôko Iwami

Mushoku Tensei _ Les aventures de Roxy #1

Comme tous les habitants de son village natal, Roxy est une Miguld, mais contrairement à ses semblables, elle n’est pas capable de communiquer par télépathie, un défaut qui l’isole et lui fait connaître une enfance solitaire.
Un jour, elle vient en aide à une magicienne mal en point. Lorsque cette dernière lui parle de ses aventures, elle comprend que le monde est incroyablement vaste…
Fascinée par la jeune femme et par ses pouvoirs, Roxy décide de suivre ses traces et d’apprendre la magie !


Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy bannière

5/5 – LES AVENTURES D’UNE ADORABLE FILLE AUX CHEVEUX BLEUES 👧

J’ai aimé : Le personnage innocent et naïf de Roxy
J’ai moins aimé : -

Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy T1 image 1J’ai découvert en lisant le manga, que c’est issu d’une saga s’appelant Mushoku Tensei. Ici on y découvre dont la vie de Roxy avant, apparemment, toutes ces aventures dans le manga original. D’ailleurs, ce premier tome m’a vraiment énormément donné envie de découvrir l’histoire d’où est tiré ce manga.

Mais qui est Roxy ? C’est une jeune fille qui est de la race des Miguld. Leur particularité est de pouvoir communiquer entre eux via la télépathie, d’ailleurs ils n’utilisent jamais le langage verbal, en même temps, pour quoi faire ? Ils n’en ont pas besoin !

Le souci, c’est que très rapidement les parents de Roxy vont se rendre compte qu’elle n’a pas ce don, ce qui pose un gros problème. Ils vont devoir apprendre à parler phonétiquement, pour essayer d’apprendre le langage à leur fille, afin qu’elle puisse au moins communiquer.

Mais à cause de tout ça, Roxy se sent très rejeté. Dans son village, personne ne lui parle jamais, car tout le monde le fait par télépathie. Elle se sent étrangère et surtout très isolée. Elle n’a personne avec qui parler, avec qui jouer et échanger, à part ses parents bien évidemment.

Pourtant, sa vie va prendre une autre tournure le jour où une aventurière va débarquer dans leur petit village. Elle dit aller de ville en ville, en quête d’aventure, afin de découvrir de nouvelle chose et pour tout retranscrire dans un livre.

Roxy est heureuse. Elle trouve quelqu’un qui parle phonétiquement, qui n’utilise pas la télépathie. Avec elle, elle peut échanger. D’ailleurs, elle va se rendre compte que cette femme est une magicienne et elle ne veut qu’une chose ! Qu’elle lui enseigne.

Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy T1 image 2C’est ce que va faire l’étrangère, lui enseigner la magie. Pourtant, dès que Roxy aura appris à lancer son premier sort, le lendemain, elle partira… Roxy est triste, elle voulait apprendre la magie pour la rejoindre. C’est ainsi qu’un an plus tard, sans que personne ne le sache, en pleine nuit, Roxy part de son village, en quête d’aventure, afin de retrouver cette femme ! C’est là démarre les fameuses aventures de Roxy !

Et franchement ? Il ne se passe pas grand-chose dans ce premier tome, c’est surtout pour introduire le contexte dans lequel Roxy a évolué, ce qui l’a poussé à voyager. Pourtant, j’ai adoré ! Je me suis fortement attachée à ce petit bout de personnage. Elle est adorable et touchante de par son innocence et sa naïveté. J’aime beaucoup son personnage !

En bref, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce premier tome des aventures de Roxy. Le personnage est touchant et je pense que je vais m’empresser de lire la suite qui est déjà dans ma PAL. L’histoire promet de belle aventure par la suite et j’ai hâte de voir de quoi il s’agit ! 😀

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy #1 • Rifujin na Magonote et Shôko Iwami

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s