Romance M/M

Autoboyographie • Christina Lauren

Autoboyographie

Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l’Utah, le jeune homme se rend à l’évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu’un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible). C’est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l’année passée… Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui…


4/5 – QUAND LES MŒURS VIENNENT TE DIRE QUI TU DEVRAIS AIMER 🌟

J’ai aimé : Un joli message et une jolie histoire
J’ai moins aimé : Un peu long à démarrer

Une histoire qui m’avait rendu curieuse par tous les avis que j’avais vu sur internet. J’avais acquis ce livre en allant dans ma librairie. Ma libraire m’a conseillé plusieurs livres, dont celui-là. Comme j’avais déjà vu beaucoup d’avis circuler auparavant sur la blogosphère le concernant, je n’ai pas hésité à le prendre !

Tanner est un jeune homme bi, mais depuis qu’il y a deux ans, ses parents ont déménagé de la Californie pour se retrouver dans l’État de l’Utah, il a dû rentrer dans le placard. En effet, il est dans une ville avec une majorité de Mormons. Malheureusement, ils sont très peu tolérance concernant l’homosexualité. Du coup, personne ne sait réellement qui il est.

Cherchant les cours pour le dernier semestre du lycée, sa meilleure amie Autumm, la pousse à s’inscrire au fameux séminaire de l’école qui est plutôt bien reconnu. Il consiste à écrire en à peine trois mois, un roman entier. À force de persuasion, sa meilleure amie aura gain de cause.

Pourtant, un gros souci va venir pointer son nez. Lors de ce séminaire, ils auront en plus du professeur, l’assistance d’une personne spéciale : Sebastian. Élève l’année précédente et qui avait écrit un livre pendant le séminaire si bon, qu’il est actuellement en cours d’édition. Là, c’est le choc pour Tanner. Dès le premier regard sur lui, il ne peut s’en défaire, comme un coup de foudre.

Autoboyographie - Citation.png

À force d’être obsédé par lui, son livre va finir par être une autobiographie, voir même, une lettre d’amour. Pourtant, un problème de taille fait face à lui. Il ne sait pas si Sebastian l’aime aussi, s’il est gay, mais pire que tout. C’est le fils de l’évêque Mormon. Il sait bien que cette relation n’accepte pas cette orientation sexuelle. Alors, comment faire ?

Le seul petit truc que je pourrais reprocher à ce livre, c’est qu’il met du temps à se mettre en place. Mais une fois que s’est fait, on est embarqué dans une jolie histoire d’amour touchante. Une histoire qui essaye envers et contre tout, de braver les mœurs qui leur est imposé.

En même temps qu’une jolie romance, on se retrouve avec un livre remettant en cause les mœurs ou la vision que certaines religions peuvent avoir sur l’homosexualité. J’ai beaucoup apprécié cette histoire et surtout cette fin qui m’a arraché une ou deux larmes ! 🙂

En bref, Autoboyographie est une jolie histoire d’amour entre deux adolescents. Une histoire d’amour qui va à l’encontre des mœurs de la société qui les entourent. À l’encontre des visions des personnes d’où ils vivent. Une histoire d’amour qui est plus fort que tout !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Autoboyographie • Christina Lauren

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s