Mangas

Tant que nous serons ensemble #1 • Yuki Akaneda

Tant que nous serons ensemble #1.png

Kei et Aki viennent d’emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s’ils portent le même nom de famille, c’est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d’une maison d’édition. Elle est puéricultrice au sein d’un jardin d’enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?


Tant que nous serons ensemble bannière

4/5 – UN AMOUR PLATONIQUE TRÈS FORT 💝

J’ai aimé : L’histoire et douce et agréable à lire
J’ai moins aimé : Je trouve que l’histoire va un peu dans tous les sens

Tant que nous serons ensemble T1 image 1Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. J’avais une certaine idée de quoi m’attendre en lisant le résumé de ce manga et en l’ouvrant, c’était une vraie surprise. L’histoire est vraiment douce et délicate, sans rien de trop déplacé.

Kei et Aki viennent juste d’emménager ensemble et tout le monde les prend pour un couple. En même temps, ils ne démentent pas. En réalité, ils sont frères et sœurs. Mais attention, pour ceux qui n’aiment pas ce genre d’histoire abordant un frère et une sœur qui s’aime, je vous rassure, ici, tout est platonique. Il n’y a rien de physique, aucun bisou, rien, juste un attachement très fort l’un envers l’autre.

À travers ce manga ont découvre les deux personnages et dans les chapitres suivants on retrace leur passé. Le seul petit souci que je pourrais trouver à ce manga, c’est que parfois, cela allait un peu dans tous les sens à mon goût et je ne savais plus trop où j’en étais.

Tant que nous serons ensemble T1 image 2Ce premier tome est très introductif, mais reste empli d’une ambiance bien spécifique. On sent une aura de douceur qui remplit ce manga à chaque page. D’ailleurs, la couverture en est déjà la preuve.

En bref, malgré le fait que l’histoire est un peu éparpillée dans tous les sens à mes yeux, les personnages sont attachants et l’histoire est pleine de tendresses. J’ai envie de lire la suite pour voir où cela va nous mener avec Kei et Aki. Pour le moment, on a surtout retracé leur passer, mais j’aimerais bien en apprendre un peu plus sur leur présent ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s