Romance contemporaine

La malédiction de l’amour de vacances • June Caravel

La malédiction de l'amour de vacances .png

Lorsque Miguel jette un sort à Julia après qu’elle a refusé ses avances, elle n’y croit pas. Mais après des années d’échecs sentimentaux, elle est forcée de se rendre à l’évidence : la malédiction de l’amour de vacances la poursuit. C’est lors d’un voyage sur la terre natale de Miguel que Julia est bien décidée à retrouver son jeteur de sort et à conjurer la malédiction.


3.5/5 – QUAND LES ESPRITS SE MÊLENT DE TES HISTOIRES D’AMOUR 🛫

J’ai aimé : Le style d’écriture
J’ai moins aimé : Le côté malédiction chamanique qui était beaucoup trop peu réaliste pour moi

Je remercie June Caravel pour cette lecture. C’est une histoire étrange que l’on découvre ici. Pas mauvaise, mais qui sort des types de romances que je lis d’habitude. Il y a un côté surréaliste à l’histoire qui m’a perturbée par le début, mais ensuite je me suis laissé porter par la plume de l’autrice.

Une malédiction poursuit Julia depuis sa jeunesse. Lors de vacances, elle refuse les avances de Miguel, ce dernier commence à se comporter bizarrement et finit par lui jeter une malédiction. Jamais elle n’aura d’amour de vacances.

Au début, elle ne prenait pas cela au sérieux. Elle avait pris ce gars surtout pour un détraquer. Sauf qu’elle va vite se rendre compte qu’à chaque fois qu’elle essaie de conclure avec quelqu’un pendant les vacances, il se passe quelque chose qui l’en empêche.

La malédiction de l'amour de vacances - Citation.png

Vous me direz, en soi, qu’est-ce qu’elle s’inquiète de ça, elle n’est pas obligée d’avoir d’amour de vacance. Le problème, c’est que si elle entretient une relation sérieuse avec quelqu’un, mais qu’elle envisage d’aller en vacance. Peu de temps avant de partir, il arrive quelque chose, qui finit par briser son couple. C’est un cercle vicieux qui lui pourrit la vie.

Elle finira par réussir à revoir ce gars des années plus tard. Il ne peut briser cette malédiction, même en le voulant. Par compte, si un jour elle arrive malgré tout à avoir un amour de vacances, une catastrophe se produira. Mais Julia n’en peut plus. Elle décide d’essayer de briser cette malédiction, d’aller à son encontre, quitte à provoquer une catastrophe…

La plume de l’autrice était vraiment appréciable. Par compte, le côté malédiction chamanique m’était étrange au début. C’était trop peu réaliste pour moi et j’avais du coup du mal à me plonger dans l’histoire. Pour autant, l’histoire est courte, elle se lit vite et la plume est agréable.

En bref, c’est une romance sympathique. Elle se lit rapidement et malgré son manque de réalisme qui pouvait un peu me déranger, la plume était très agréable. Une romance à lire pendant les vacances, sous le soleil !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “La malédiction de l’amour de vacances • June Caravel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s