Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Fantastique·Romance

Attraction – Aversion (A fleur de peau #1) • Allan William

Attraction - Aversion (A fleur de peau #1).png

Et si le monde n’était pas celui que vous croyez ?
Dans l’univers il y a des choses inébranlables : la vie, la mort, le temps, l’espace. Pendant que certains philosophent sur le monde, d’autres l’abordent d’une manière plus naturelle et innocente. En ce qui concernait Elizabeth, ses préoccupations se résumaient à déménager dans une grande ville, entrer à la faculté et ainsi, dans le monde adulte. Elle y avait pensé mille fois et de mille façons différentes. Pourtant rien ne pouvait la préparer à ce qu’elle allait vivre ni à l’homme qu’elle allait rencontrer. Doté de grands yeux jaunes et d’une rapidité sans pareille, il ne ressemblait à aucun autre. Il paraissait totalement étranger à ce monde et pourtant il allait devoir apprendre à y vivre…
Entre science, magie et amour, l’aventure d’Elizabeth et de Fauve peut commencer…


cli7a

4.5/5 – UNE HISTOIRE ATTRACTIVE 😲

J’ai aimé : Le personnage de Fauve, les mystères entourant Fauve
J’ai moins aimé : Le fait qu’on n’apprend qu’à la fin que c’est le premier tome d’une saga

Je remercie Allan William pour cette lecture. Quand l’auteur m’a proposé de lire sa lecture il m’a vendu clairement du rêve. Du fantastique, de la romance, ça correspond clairement aux genres que je lis et que j’aime. Et franchement, j’ai été agréablement surprise pas cette histoire.

Elizabeth est une jeune fille comme les autres, plutôt brillante, qui commence une nouvelle vie. Elle part loin de sa petite ville de campagne, pour aller dans une grande ville, là où elle va faire ses études supérieures. Ainsi, elle trouve une chambre à louer chez une vieille dame.

Jusque-là tout s’annonce parfait. Elle se fait même une nouvelle amie dès le premier jour, avec qui elle va vraiment bien s’entendre. Sauf que lors de sa première nuit dans la chambre qu’elle loue, elle n’arrive pas à dormir. Elle entend dans le grenier, juste au-dessus d’elle, des bruits, des grattements, qui l’empêche complètement de dormir.

Attraction - Aversion (A fleur de peau #1) - Citation.png

Après avoir demandé à la vieille dame d’aller voir, mais que celle-ci dis n’y avoir rien trouvé, elle décide un soir d’y aller elle-même. Cela ne peut plus durer, elle ne va pas passer ses nuits à rester éveillé. Sauf qu’en montant au grenier, en s’approchant du fond de celui-ci elle y discerne une forme. Celle-ci là regarde et ce sont des yeux jaunes qui l’observent. Elle prend peur et s’enfuit.

Pourtant, elle finira par vouloir faire connaissance avec cet homme. En essayant de l’approcher elle apprendra qu’il s’appelle Fauve et remarquera surtout, qu’en plus de ses yeux atypiques, il a le corps plutôt poilu, comme une bête…

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Le style de l’auteur est vraiment prenant, mais par compte il faut que je vous prévienne, c’est encore un roman qui n’annonce pas la couleur dès le départ. Si vous lisez ce roman, vous vous engagez pour en lire d’autre, car c’est le premier tome d’une saga. Je préfère prévenir, car pour ma part, parfois je n’ai pas forcément envie de commencer une saga tant que la totalité n’est pas sortie, mais en tout cas l’histoire est très prenante !

En bref, ce premier tome est touchant, surprenant et captivant. J’ai découvert une jolie plume à travers cette histoire et je me suis beaucoup attachée aux personnages. J’ai vraiment très envie de savoir ce qui va se passer par la suite, car la fin du roman m’a vraiment donnée envie de lire la suite immédiatement ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s