Mon top 5

Mon top 5 : Lecture idéal pendant la période d’Halloween

top 5

Lors de la période d’Halloween, on aime se plonger dans cette ambiance avec des lectures qui y correspondent. Plutôt sanglante, flippante, effrayante. Je vais alors vous citer parmi mes lectures, mon top 5 personnel ! J’espère que vous trouverez des lectures inconnues, à découvrir ! Sur ce, joyeux Halloween !


5 – Mitochon Armageddon, tome 1

Mitochon Armageddon T1Résumé : C’est en la date funeste du 10 juillet 310 du calendrier Mito que le sort de l’Humanité a basculé : une arche venue d’ailleurs a débarqué sur Terre, libérant des nués d’extraterrestres lubriques. Femmes violées, hommes dévorés, sans l’intervention de neuf valeureux héros, l’enfer se serait installé définitivement sur notre belle planète. Mais pourtant, si en apparence le monde semble avoir retrouvé la paix, d’étranges rumeurs subsistent…
Au sein des éditions Coucougnettas, un éditeur reçoit un curieux projet de manga…
Quarante ans plus tard, dans le château Mito, la princesse héritière a disparu. Oshiru, ninjette sans peur et sans reproche, va partir à sa recherche…

Mon choix : Je trouve cette lecture vraiment flippante. Autant dans le style de dessin du mangaka, mais également dans l’histoire contée. Des meurtres, des viols, des extraterrestres, tout le panel y est pour nous plonger dans un univers glauque à souhait. Si tu souhaite en savoir plus, ma chronique est à paraître demain ! 😉

 

4 – Teacher killer, tome 1

Teacher killer T1Résumé : Riko Arisu cache un lourd secret. Témoin de la mort de ses parents étant enfant, elle ne vit que pour obtenir vengeance. Est-ce le hasard qui amène ce dernier, des années plus tard, à être son professeur de biologie au lycée ? Et pourquoi accepte-t-il de devenir son mentor et de faire d’elle la complice de ses multiples assassinats ? Mr Satou s’avère en fait être un chasseur d’assassins qui traque ses proies, tout en enseignant son « art » à Riko.

 

Mon choix : Un professeur tueur ? Parfaitement flippant non ? En effet, Riko est une adolescente qui a pour professeur, un tueur de tueur. Il fait sa propre justice. Elle lui demande de lui enseigner l’art de tuer. Pourquoi ? Car quand elle n’était qu’une enfant, quelqu’un à tuer ses parents. Cette personne, c’était lui. Elle veut apprendre ses méthodes pour mieux les utiliser contre lui !

Ma chronique

 

3 – Le dieu oiseau

Le dieu oiseauRésumé : Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l’île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d’orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Sa seule perspective d’avenir est de participer à la compétition de « l’homme-oiseau », afin de renverser l’équilibre des pouvoirs en place et de se venger. Qui du maître ou de l’esclave va remporter la bataille ? Quel enjeu pour les habitants de l’île ? Quel est le prix à payer pour la victoire ?

Mon choix : Des meurtres, de la torture, de l’esclavagiste, du cannibalisme. Parfaitement effrayant et en même temps très prenant. Une histoire étrange, mais que j’ai aimé lire, à ma plus grande surprise !

Ma chronique

 

2 – Le perce-neige, tome 1

Le perce neige T1Résumé : Le lecteur suit le quotidien difficile de Haruka Nozaki, une adolescente qui emménage avec sa famille dans une ville rurale du Japon. Elle intègre ainsi l’école de la petite ville et doit faire face aux harcèlements de ses camarades de classe particulièrement cruels. Ne voulant pas inquiéter sa sœur et le reste de sa famille, Haruka décide de prendre sur elle du mieux qu’elle peut. Mais tout bascule lorsque ses bourreaux provoque par accident l’incendie de sa maison, entrainant la mort de ses parents et le coma de sa petite sœur, gravement brûlée. Haruka décide alors de se venger…

Mon choix : Une jeune fille se fait harceler dans sa nouvelle école. Les élèves ne veulent pas d’elle. Mais bon, c’est bientôt la remise de diplôme, bientôt elle rentrera au lycée et partira loin de cet établissement et de ces élèves qui lui pourrissent la vie. Mais ça, c’était avant que le harcèlement aille trop loin. Les élèves qui s’en prennent à elle, vont aller jusqu’à brûler sa maison, dans laquelle meurt son père, sa mère et où sa soeur finit dans le coma, fortement brûler. C’est à partir de là que tout devient encore plus flippant que ça ne l’était déjà. Haruka décide de se venger, de façon très morbide.

Ma chronique

 

1 – Aime ton prochain, tome 1

Aime ton prochain T1Résumé : Kazumi Ichinose est un lycéen de seize ans. Il y a six ans, sa vie a basculé dans l’horreur lorsque Saki Mido, une camarade de classe de l’époque, s’est entichée de lui. Depuis, l’adolescent vit un véritable enfer à cause de cet amour à sens unique que lui voue la jeune fille. En effet, d’une jalousie maladive, cette dernière ne laisse derrière elle qu’un torrent de sang et de larmes, et même un cadavre… Peut-on continuer à vivre quand on est aimé par le Mal incarné sur qui la raison et la morale n’ont aucun effet ?

 

Mon choix : Certain d’entre vous connaissent Yandere Simulator ? Ce manga m’y fait un peu pensé ! Ichinose, lors de son collège, à reçu une déclaration d’amour de part de Mido, mais lui, c’est une autre fille de la classe qu’il aime. En se prenant un râteau, Mido décide de se débarrasser de l’autre fille. Elle finit par être embarqué et il ne la voit plus pendant des années. Il vit sa vie et finit enfin par s’ouvrir de nouveau, s’attacher de nouveau à une fille de son lycée. Sauf que c’est là que Mido refait son apparition et c’est l’enfer qui s’ouvre sous les pieds d’Ichinose ! Vraiment parfait pour être dans une bonne ambiance flippante et sanglante ! Ma chronique est à venir samedi, si jamais tu veux en savoir plus. 😉

pingouin pomme 1

 

4 commentaires sur “Mon top 5 : Lecture idéal pendant la période d’Halloween

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s