Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Fantastique·Jeunesse

Par le pouvoir de la poudre magique • Céline Bonacci

Par le pouvoir de la poudre magique

Une histoire de magie rigolote et hyper-tonique !
OK, on peut le dire : Gabriel n’a pas beaucoup de copains. Mais il s’en moque. Lui, son truc, c’est les livres. Alors quand les deux brutes de sa classe s’en prennent à son précieux bouquin, Gabriel perd patience : trop, c’est trop !
Le soir venu, il raconte ses malheurs à sa soeur Chloé. Sauf que leur grand-mère, qui a toujours une oreille qui traîne, a tout entendu. Elle a alors une idée : elle va emmener son petit-fils voir une de ses amies, celle qui trouve toujours une solution à tout. Mais l’amie en question, Chloé en a déjà entendu parler, et si elle a bien compris… C’est une sorcière !


cli7a

3.5/5 – ET SI TU POUVAIS RÉGLER TOUS TES SOUCIS AVEC DE LA POUDRE MAGIQUE ? 🧙‍♀️

J’ai aimé : Un peu de magie, pour nous éblouir
J’ai moins aimé : -

Je remercie les éditions Magnard pour cette lecture. Une histoire de chez Magnard qui change de celle que j’ai pu lire dans leur dernière sortie. Il y a un peu de magie dans celui-ci, un peu d’imaginaire fait toujours du bien. On sort du côté très réaliste, pour se plonger dans un monde où les sorcières existent !

Gabriel, notre personnage principal, est un enfant d’école primaire. Il ne se fait jamais trop remarquer et passe le plus clair de son temps le nez dans ses livres (un peu comme moi quoi ^^’). Pourtant, les deux brutes de sa classe vont finir par s’en prendre à lui, sans raison.

Au début il va supporter cela, en se disant que plus il se fera discret et petit, plus ils se lasseront. Sauf qu’évidemment, ce n’est absolument pas ce qui se passe. Un jour, ils vont s’en prendre à ce qui compte le plus pour lui. Un de ses livres. Une des brutes va le prendre et le laisser tomber dans les toilettes. Le livre est mouillé, complètement foutu. Gabriel est dans tous ses états.

Par le pouvoir de la poudre magique - Citation.png

C’est ainsi, que sa grande-sœur, en voyant son livre en mauvais état lui demande ce qui lui est arrivée. Gabriel lui raconte ses mésaventures. Sauf qu’une oreille traînait par-là, leur grand-mère. Cette dernière, lui dit qu’une vieille amie à elle pourra l’aider. Mais la sœur de Gabriel croit savoir qui est cette fameuse amie. D’après des rumeurs, ce serait une sorcière. Ainsi va s’en suivre une série de péripéties toutes aussi loufoques, les unes des autres.

J’ai beaucoup aimé la présence de la magie. Dans les romans que j’ai pu recevoir ces derniers mois chez Magnard, il n’y avait pas vraiment de fantastique jusque-là. Je trouve cela appréciable, car ça change un peu et permet également de faire découvrir un univers différent aux jeunes.

En bref, je recommande ce livre à tous les enfants qui sont en quête d’aventures et de magie ! Pour les grands enfants, que nous adultes peuvent être également. C’est une jolie histoire jeunesse, avec de l’humour, de la magie, de l’évasion. De plus, le personnage principal est un rat de bibliothèque, comme beaucoup d’entre nous. Une jolie histoire ! 🙂

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Broché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Par le pouvoir de la poudre magique • Céline Bonacci

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s