Coup de coeur·Mangas

Aime ton prochain #1 • Daisuke Chida

Aime ton prochain #1

Kazumi Ichinose est un lycéen de seize ans. Il y a six ans, sa vie a basculé dans l’horreur lorsque Saki Mido, une camarade de classe de l’époque, s’est entichée de lui. Depuis, l’adolescent vit un véritable enfer à cause de cet amour à sens unique que lui voue la jeune fille. En effet, d’une jalousie maladive, cette dernière ne laisse derrière elle qu’un torrent de sang et de larmes, et même un cadavre… Peut-on continuer à vivre quand on est aimé par le Mal incarné sur qui la raison et la morale n’ont aucun effet ?


Aime ton prochain bannière

5/5 – UNE HISTOIRE À SUSPENS TRÈS PRENANT !!!! 💔

J’ai aimé : Ichinose est très touchant !
J’ai moins aimé : -

️ Pour un public averti

Aime ton prochain T1 image 1Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. Une histoire de nouveau dans la collection WTF. Celui-ci a été par contre un vrai coup de cœur ! J’ai adoré le côté thriller, suspens de l’histoire et le personnage d’Ichinose qui est très attachant.

Tout commence au collège, avec Ichinose. C’est un jeune garçon qui vit une vie normale. Il est plutôt proche d’une fille de sa classe qui lui plaît beaucoup. Entre temps une autre fille lui déclare ses sentiments : Mido. Il ne peut répondre positivement à ses avances et lui fait clairement comprendre c’est impossible entre eux. Pourtant, elle lui demandera si cela aurait été différent s’il n’y avait pas eu la fille en question. Ichinose répond peut-être, ne voulant pas blesser encore plus Mido…

Sauf qu’il ne s’attendait pas à ce qui va se passer. Il découvre dans la salle de classe Mido avec un cutter à la main ensanglanter. À terre, le corps de la fille qui lui plaisait… Il est sous le choc ! Pourquoi ? Pourquoi a-t-elle fait cela ? Un adulte arrivera et Mido sera emmené.

On se retrouve à faire un saut dans le temps. Six ans plus tard, Mido n’est plus dans la vie d’Ichinose depuis ce jour-là et il est actuellement en seconde, mais évidemment, depuis ce jour-là, il reste traumatisé au fond de lui. Il rencontre une fille qui le convînt de se laisser de nouveau s’attacher à quelqu’un… C’est comme par hasard ce moment-là que choisit Mido pour réapparaître dans la vie d’Ichinose. Le cauchemar ne fait que commencer !

Aime ton prochain T1 image 2J’ai vraiment beaucoup accroché à l’histoire. Le personnage d’Ichinose est touchant. On ressent le traumatisme et la peur de s’attacher. On voit bien qu’il se sente en partie responsable de la mort de sa camarade de classe six ans plus tôt. Il a peur de s’attacher et on le comprend.

J’aime le suspens qu’apporte le personnage de Mido. C’est clairement une fille très instable, mais on ne sait pas pourquoi. De plus, on ne sait absolument pas ce qu’elle a l’intention de faire. On sait qu’elle peut aller jusqu’au meurtre, mais qui sait, peut-être torturé ? Après tout, elle a l’air plutôt dérangé et sadique.

En bref, si vous cherchez une histoire sanglante, mais surtout flippant et captivante à la fois je vous le recommande. Une lecture idéale en cette semaine d’halloween. Entre psychologie et thriller, une histoire qui fera réfléchir et peur à la fois !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Aime ton prochain #1 • Daisuke Chida

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s