Jeunesse

Le test • Sophie Adriansen

Le test.png

« Je tourne le robinet et je fais couler l’eau pour le bain. Je programme mon téléphone pour qu’il sonne dans huit minutes. J’ai besoin de huit minutes pour enregistrer ce que je viens de voir. Je disparais sous l’eau. Deux barres. Comme deux personnes dans ce corps. Brusque bifurcation à gauche. Il fallait bien que ça m’arrive. Je suis gauchère. Et je suis enceinte. » Madeleine, seize ans, doit faire face et prendre une décision. Mais comment, et laquelle ? Et Ulysse qui était si amoureux d’elle…


3.5/5 – UNE HISTOIRE TRANSMETTANT UN FORT MESSAGE 🤰

J’ai aimé : Le message transmis
J’ai moins aimé : Un peu plat à certain moment

Je remercie les éditions Magnard pour cette lecture. Une histoire forte en signification et surtout un message transmis très puissant. Une histoire intrigante dès le début, de par son résumé !

Madeleine est une jeune fille qui va bientôt avoir seize ans. Dès le début du roman, elle attend. Elle attend le résultat de son test de grossesse. Elle ne l’a fait pourtant qu’une seule fois, mais cela suffit, car elle est belle est bien enceinte. Le test le lui confirme.

Elle s’échappe à travers la plonger, une de ses activités favorites. En ce moment, elle en a justement besoin. Dans cette histoire, elle n’est pourtant pas la seule concernée. Ulysse, son copain depuis un an. Elle lui en parlera, ça sera le premier à qui elle osera en parler.

Le test - Citation.png

Même si je trouvais l’histoire un peu plate à certain moment, je trouve le récit de Madeleine malgré tout touchant. J’avais déjà lu un roman jeunesse de Sophie Adriansen et j’aime beaucoup son style d’écriture.

Ce livre est surtout un magnifique roman pour transmettre un message de prévention. Une histoire à mettre entre les mains des adolescents. C’est un message de prévention à lui tout seul. Que ce soit sûr être enceinte, même jeune, sur les risques de MST, le harcèlement et encore bien d’autres sujet dont je ne peux rien vous dire, sinon, je risquerais de vous spoiler.

En bref, même si je trouvais certain moment un peu plat, l’histoire est vraiment intéressante de par le message qu’elle transmet. Je pense que si vous avez un adolescent et surtout une adolescente à la maison qui aime lire, lui offrir cette histoire serait vraiment instructive et préventive. Une histoire dont vous en sortirez grandis !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s