Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Coup de coeur·Fantastique·Jeunesse

Sabliers (Anthropos #1) • Carine V. Rousseau

Sablier (Anthropos #1).png

Dans un monde où les animaux et les végétaux sont devenus des créatures et des prédateurs hostiles dominant la planète, les humains ont dû s’adapter. Certains ont développé des caractéristiques spéciales, voire animales, les divisant en quatre races distinctes.
Api, 12 ans, un humain-adapté de la tribu des Abeilles, sait bien qu’il ne faut en aucun cas sortir de son village sous peine d’une mort atroce. Pourtant, c’est le royaume en entier, recouvert de forêts où se cachent loups, couguars et plantes empoisonnées, qu’il devra traverser.
Difficile, vous dirait Api ? Oui, surtout quand on est accompagné de la personne qu’on déteste le plus ! Si, en outre, on doit s’encombrer de filles qui ne connaissent rien des dangers de l’extérieur, cela devient impossible ! Heureusement, notre héros pourra au moins compter sur Liam, le prince en partie raton-laveur. Api arrivera-t-il à dépasser les différences de cultures, de races et de personnalités de chacun ? Malgré son passé douloureux, pourrait-il s’attacher suffisamment à eux pour retrouver quelque chose perdu depuis longtemps : une famille ?


cli7a

5/5 – LA MAGNIFIQUE DÉCOUVERTE DE L’UNIVERS D’ANTHROPOS 🌏

J’ai aimé : L’univers, la diversité des personnages
J’ai moins aimé :

Je remercie Carine V. Rousseau pour cette lecture. L’autrice est venue vers moi, sur instagram, pour me proposer de lire son roman. Déjà, premièrement, j’ai été charmé par l’illustration de la couverture, qui a été fait par elle-même ! J’en étais impressionnée. De plus, le résumé était très alléchant ! 😉

Nous sommes dans notre monde, mais pas vraiment. Un univers, où les humains auraient presque tous disparu de la population. La majorité d’entre eux, sont devenus avec le temps des Anthropos. Des humains avec des caractéristiques supplémentaires qui leurs permettent de survivre. On y retrouve les adaptés. Des humains qui ont évolué afin de pouvoir survivre dans ce monde où la nature a repris sa place. Puis les furry, des humains possédant des caractéristiques animales.

Dans cet univers, nous allons suivre dès le début le personnage d’Api, un adapté de la tribu des Abeilles. Il a douze ans et doit bientôt passer le fameux test qui fera de lui un homme ou le mènera à sa mort… C’est ainsi que la sélection est faite, parmi les adaptés. Elle permet ainsi de savoir qui peut réussir à survivre dans ce monde devenu hostile.

Sabliers (Anthropos #1) - Citation.png

Mais divers évènements vont pousser notre héros à se retrouver dehors, pour un voyage d’au moins un an. Lors de sa route il fera la rencontre de divers personnages et surtout apprendra à connaître le monde qui l’entoure. Le monde qu’il n’a jamais réellement vu, car depuis ces douze dernières années, il est resté enfermée dans sa tribu.

J’ai vraiment un coup de cœur pour le style d’écriture de l’autrice. Fluide et agréable à lire. Son histoire est vraiment charmante ! J’ai adoré les personnages. Ils sont tous attachants. Il n’y en a pas un seul qui est laissé de côté dans l’histoire.

Pour le moment trois tomes sont sorties et si je ne me trompe pas, je pense que l’autrice m’a dit que la saga devrait faire un total de six. Franchement, heureusement, car je suis complètement fan de l’univers. J’ai d’ailleurs très envie d’acheter le tome deux pour découvrir la suite des aventures d’Api, car franchement, cette fin me rend plus que curieuse !

En bref, c’est une très belle découverte, autant la plume que l’histoire. J’adore l’univers que nous présente Carine V. Rousseau avec Anthropos et j’ai très hâte de pouvoir lire la suite. Si vous aimez les romans jeunesse, les univers fantastiques et surtout très diversifié, je vous le recommande chaudement ! 

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleBroché

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Sabliers (Anthropos #1) • Carine V. Rousseau

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s