Coup de coeur·Mangas

Chiisako garden • Yuki Kodama

Chiisako garden.png

La petite Luna vient d’emménager avec sa famille dans une charmante maison avec un joli jardin. Et c’est dans ce carré de verdure préservé qu’elle fait la connaissance d’un petit être, avec qui elle se lie très vite d’amitié. Mais Luna est la seule à voir son minuscule ami, ce qui ne manquera pas de créer des tensions avec ses parents… Et si vous preniez le temps de tendre l’oreille ? Vous entendriez peut-être le murmure d’une de ces mystérieuses créatures lilliputiennes qui ne se dévoilent qu’a un tout petit nombre d’entre nous… Avec ce recueil de cinq nouvelles, Yuki Kodama vous emmène dans un monde plein de fantaisie et de douceur !


Chiisako garden bannière

5/5 – UN ONE-SHOT EXTRÊMEMENT TOUCHANT ! 🌺

J’ai aimé : Un manga très poétique
J’ai moins aimé : -

Chiisako garden image 1Lors de sa sortie, j’avais vu pas mal d’article parlant de ce petit one-shot. J’ai directement été intrigué. Une histoire d’être qui nous ressemble, mais font la taille d’une fée. Cela avait l’air très mignon et je le confirme, ça l’est !

Dans ce manga on retrouve plusieurs chapitres, qui chacun d’entre eux représente une petite histoire entre un être humain (enfant ou adulte) et un chiisako. Les Chiisako comme je l’ai dit, sont des êtres comme nous, mais ayant la taille d’une fée. De plus, ils vivent beaucoup plus longtemps que nous !

Pour les voir, il n’y a que certaine condition possible. Être un enfant ou plus exactement, n’avoir jamais connu l’amour. À partir du moment où les humains tombent amoureux, ils ne peuvent plus voir les Chiisako. On ne sait pas pourquoi.

Chiisako garden image 2Les histoires qui sont racontées dans ce manga sont vraiment très poétiques. Énormément de douceur se dégage de se manga à chaque page. Plusieurs émotions nous sont transmises tout le long.

Ce manga est un vrai coup de cœur pour moi. J’ai même versée quelques larmes vers la fin, tellement c’était beau.

En bref, si vous cherchez un petit manga, un one-shot, très poétique, qui vous transportera dans un monde féerique. Dans un univers remplis de douceur et de tendresse, ce manga est pour vous. Mais attention aux âmes sensibles comme moi, préparez votre boîte de mouchoir ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s