Coup de coeur·Mangas

Blue flag #1 • Kaito

Blue flag #1

Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Toma. Un instantané sensible et saisissant de la jeunesse d’aujourd’hui.. L’auteur dynamise le motif classique du triangle amoureux avec des personnages réalistes et complexes.


Blue flag bannière

5/5 – UN TRIANGLE AMOUREUX ADORABLES ! 💘

J’ai aimé : Beaucoup de tendresse et de douceur dans chaque page
J’ai moins aimé : -

Blue flag T1 image 1Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Décidément j’enchaîne les coups de cœur. Je suis ravie de découvrir ce manga qui me tentait depuis un moment grâce au coffret du tome 1 à 3 envoyé par Kurokawa.

C’est une histoire en sommes des plus classiques. Taichi est en terminale et dans sa classe se trouve Toma. Un ami d’enfance, qui est l’inverse de lui. Grand, beau, athlétique. Le gars populaire quoi. Ils se sont éloignés depuis, même s’ils se parlent de temps en temps.

Mais dans sa classe, se trouve également Futaba, une fille qui l’énerve. Pourtant, elle n’a rien fait de mal. Mais sa maladresse, le fait qu’elle est le don pour se retrouver dans des situations compromettantes l’énerve. Peut-être que dans le fond, elle lui rappelle ce qu’il est.

D’ailleurs, la voyant à la bibliothèque essayer de prendre un livre avec difficulté sur l’étagère du haut, il souhaite essayer de l’aider, afin d’éviter de la voir encore dans une situation qui l’énerve tant. Sauf qu’il se rend compte que le livre qu’elle veut prendre consiste à des conseils amoureux, pour faire en sorte que la personne qu’on aime nous aimes !

Blue flag T1 image 2C’est ainsi que Futaba lui avoue être amoureuse de Toma et demande à Taichi de l’aider et de lui donner des conseils. Étonnamment, même si au début il n’est pas pour, il finit par accepter, car la détresse et la tristesse de Futaba le touche.

On sent venir l’histoire classique de triangle amoureux dès le début, mais ce qui fait que ce manga se démarque, c’est surtout la douceur et la tendresse qui s’en échappe à chaque page. D’ailleurs, j’ai été très surprise dès le début de remarquer que ce manga est classé dans le genre shonen, alors qu’avec une romance on pourrait s’attendre à un shojo.

En bref, c’est une histoire douce et remplie d’émotion qu’on découvre dans ce premier tome. L’histoire est si touchante, que je pense après cette chronique, enchaîner directement sur le tome deux, car la fin m’a rendu très curieuse. Il y a tant de sentiment qui m’ont traversé durant cette histoire. Je vous la recommande à 100% !!!!!!! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s