Mangas

Kemono incidents #2 • Shô Aimoto

Kemono incidents #2

Kabané commence à prendre ses marques à Tokyo au sein de l’agence de détectives Inugami. Accompagné de ses nouveaux camarades Shiki et Akira, il va rendre visite à Inari, une renarde sournoise qui dirige les forces de police de la métropole. Cette dernière semble particulièrement intéressée par la pierre que porte Kabané autour du cou…

➤ Tome précédent : Tome 1


Kemono incidents bannière

4/5 – UN SECOND TOME MOINS PRENANT 🤔

J’ai aimé : On en apprend un peu plus sur Akira
J’ai moins aimé : Moins prenant que le premier

Kemono incidents T2 image 1Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Après un premier tome très prenant, j’avais envie de découvrir la suite. Même si cette suite reste bonne, elle était un peu décevante, quand on voit ce que nous avait montré le premier. J’attends de voir la suite, car pour le moment je suis un peu perdu sur là où veut nous emmener l’auteur.

Kanabé prend doucement ses marques dans l’agence d’Inugami. Il reste pour autant très effacé, ce qui rend difficile pour le lecteur de s’attacher à lui. Pourtant, on sent une grande force et rage en lui. Comme si ce manque d’expression était le fruit d’une souffrance qu’il retenait intensément !

Dans ce deuxième tome, on va surtout suivre lui et les deux autres Kemono Shiki et Akira, dans différente affaire de l’agence. On apprend ainsi, petit à petit, leur métier, leur rôle et on en découvre également un peu plus sur le passif du personnage d’Akira.

Kemono incidents T2 image 2On apprend également dès les premières pages, qu’Inugami à une femme qui l’aide dans la police, mais qui en même temps à l’air suspecte. Je pense que cette femme est une première piste sur l’arc qui risque de s’ouvrir.

Mais pour l’instant, on reste surtout sur du basic. Pas de mission réel. Pas d’objectif réellement défini. On avance page par page avec nos personnages et leur mission pour l’agence.

En bref, ce second tome n’est pas aussi bon que le premier, mais l’histoire m’intéresse toujours autant. Comme j’ai déjà le dernier tome sorti dans ma pile à lire, je pense le lire rapidement. Ainsi, je pourrais me faire une idée sur la direction que prend le manga et voir si cela vaut le coup et la curiosité de continuer à le lire ! 🙂

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s