Mangas

Blue flag #2 • Kaito

Blue flag #2

C’est le début de l’été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l’équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s’entraînent comme des fous. Seulement le jour J, Futaba craque au moment le plus important ! La fête du sport marquera le début d’une période de trouble dans laquelle vont s’engouffrer ces trois-là !

➤ Tome précédent : Tome 1


Blue flag bannière

4.5/5 – TELLEMENT D’ÉMOTIONS ! 😍

J’ai aimé : Tous les personnages sont touchant à leur manière
J’ai moins aimé : -

Blue flag T2 image 1Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Je suis vraiment contente d’avoir lu la suite, mais franchement, j’adore déjà cette saga. Les personnes sont tous émouvants à leur manière et le manga est à lui tout seul rempli d’énormément d’émotion à la fois.

Dans le dernier tome, une amie de Futaba a discuté seul à seul avec Tôma. Celle-ci a fait une insinuation. Elle insinue clairement que Tôma aime Taichi depuis très longtemps et qu’elle aime Futaba. C’est clair ! On est dans un triangle, voir un rectangle amoureux.

Ici, Tôma persuade Futaba et Taichi d’être dans l’équipe qui encouragera pour les festivités sportives de l’école. Ils ne sont pas très emballés, mais Tôma ne leur laisse pas le choix.

On sent tellement d’émotion. Chaque personnage est émouvant à sa manière. Il y a divers questionnements. Sur l’amour, sur le fait d’aimer quelqu’un du même sexe, sur l’amitié, etc…

Blue flag T2 image 2Autant vous dire, je sens que je vais finir par avoir un gros coup de cœur pour Blue flag. Je ne sais pas comment l’auteur a réussi son coup, mais chaque page nous fait ressentir un fort sentiment. Puis cette fin, encore plus émouvante que celle du tome un. J’avais envie de pleurer et surtout de sauter sur la suite directement, mais il fallait que je vous écrive ma chronique sur le tome deux avant. Comptez sur moi, pour qu’une fois cette chronique écrite, je saute sur la suite ! 😉

En bref, cette saga est vraiment très belle. De l’amour, de l’amitié, des questionnements basiques que les adolescents ont, exprimées avec tant d’émotions. Des personnages plus intéressants les uns des autres. Je vous recommande vraiment beaucoup cette saga ! 😀

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s