Coup de coeur·Drame·Young adult

X ou Y • Séverine De La Croix

X ou Y.png

« Je suis Camille mais depuis un an, quatre mois et vingt-et-un jours, je m’appelle Yann depuis que mon père ne sait plus lequel de nous deux est mort dans l’accident, son fils ou sa fille, Camille ou Yann « 
Pour se protéger de son père devenu alcoolique depuis le drame, Camille a pris l’identité de son frère jumeau : Yann, son double, la moitié d’elle sans laquelle elle n’arrive plus a vivre, décédé dans l’accident avec leur mère inscrite dans un nouveau lycée, elle fait illusion.
Mais comment demeurer Yann quand Thomas fait irruption dans sa vie ? Et comment redevenir Camille alors que son père s’accroche à « son fils » pour ne pas sombrer ?


5/5 – S’OUBLIER POUR LE BONHEUR DE SON PÈRE ♀️♂️

J’ai aimé : Le personnage de Camille qui est extrêmement touchant !
J’ai moins aimé : -

Je remercie Séverine De La Croix et les éditions Du rocher pour cette lecture. Je viens de terminer ma lecture et mes yeux sont encore humides d’avoir pleuré. Tant de beauté et d’émotion dans cette histoire, dans le personnage de Camille.

Camille est Yann. Elle n’est pourtant pas schizophrène. Elle sait très bien qu’elle est une fille, qu’elle n’est pas son frère jumeau décédé. Elle ne le fait pas par deuil de ce dernier, mais seulement parce que sans ça, son père sombrerait encore plus profondément.

En effet, il y a un an, sa mère et son frère jumeau son mort dans un accident de voiture. Camille était dévasté, mais son père… Petit à petit ce dernier à sombré dans l’alcoolisme. Pour survivre, Camille a dû rapidement se faire passer pour son frère.

Cela fait un an qu’elle fait semblant, mais heureusement elle prenait des cours à la maison. Sauf qu’elle fait sa rentrée en première scientifique et retourne dans un établissement scolaire. Elle devra continuer à faire semblant d’être Yann, il ne peut pas en être autrement.

X ou Y - Citation.png

Pourtant, un souci vient s’ajouter à tout ça. Elle va rapidement devenir amie avec un garçon nommé Thomas. Mais elle va surtout tomber amoureuse de lui. Elle n’en a pas le droit ou plutôt, elle ne pourra jamais lui avouer ses sentiments. Après tout, pour lui, elle n’est que Yann.

Ce roman est une mine d’émotion à elle toute seule. J’ai commencé ma lecture ce matin et me voilà en fin d’après-midi, en train de vous écrire cette chronique. C’est une histoire bouleversante qui a su me toucher en plein cœur !

Sincèrement je suis bluffé par le style de l’autrice et par cette histoire si belle. Il y a beaucoup d’empathie et de tolérance de la part des personnages dans cette histoire, c’est ce que j’ai particulièrement apprécié.

En bref, X ou Y est une magnifique histoire. Une jeune fille qui a appris à s’oublier pour le bien de son père, mais qui au final, finit par se détruire elle-même. L’émotion et la tendresse est présente à chaque page. Franchement, je ne peux vous dire qu’une seule chose. Courez lire ce livre de toute urgence !!! C’est une vraie perle !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s