Romance·Romance contemporaine

C’était un vendredi… • Emilie Fatiha

C'était un vendredi...

Ilyes mène une vie agréable et équilibrée : la trentaine, d’origine Marocaine, musulman pratiquant et médecin, il vit paisiblement à Marseille, entouré de ses amis. Ils aiment se retrouver et refaire le monde pour oublier les petits soucis quotidiens. Ils ont tous une vie épanouie et ont réussi professionnellement. Mais un jour, Ilyes croise le chemin d’une jeune femme envoûtante à la beauté surréaliste, Kajal, qui est en grande difficulté et qui semble rechercher son fils. La mémoire défaillante et en état de choc, elle est hospitalisée. Il va alors décider envers et contre tous de lui venir en aide, de bousculer ses habitudes et sa vie bien rangée. Cette enquête le conduira dans la région des Hauts-de-France où il découvrira des personnages attachants et haut en couleur ainsi qu’un patrimoine culturel riche et parfois déroutant. Au rythme de ses découvertes, il pourra compter sur le soutien sans failles de ses amis et fera des rencontres qui bouleverseront sa vie à tout jamais. Parviendra-t-il à garder la tête froide ? Kajal est-elle vraiment celle qu’elle prétend être ? Fera-t-il les bons choix ?


3.5/5 – UNE ROMANCE ET UNE INTRIGUE EN UN SEUL ROMAN 🧐

J’ai aimé : Présence d'une enquête prenante
J’ai moins aimé : Certain passage un peu long

Je remercie Emilie Fatiha pour cette lecture. Une petite histoire qui fait seulement 136 pages. Une lecture rapide, une romance qui est également une enquête ! Une histoire d’attirance et d’amour, qu’il soit maternel, fraternelle, amical, etc…

Ilyes est un jeune homme d’une trentaine d’année, médecin, d’origine marocaine et qui est un musulman pratiquant. C’était un vendredi, comme le dit si bien le titre. Il se rendait à la mosquée, pour la prière, quand il a entendu le cri d’une femme déchirée l’air.

En arrivant sur le lieu, il découvre une magnifique femme, qui l’intrigue et l’attire. Elle est évanouie. On finira par prendre soin d’elle et l’emmener dans l’hôpital le plus proche, qui est celui où travail Ilyes.

C'était un vendredi... - Citation.png

Intrigué par cette femme, il va régulièrement lui rendre visite et va tisser un lien avec cette dernière. Elle aura doucement des souvenirs. Elle s’appelle Kajal, elle aurait un fils, mais il serait en danger. Pourtant, ses amis apprennent d’autre information sur cette mystérieuse jeune femme qui lui indiquerais de se méfier, de ne pas croire ce qu’elle dit. Mais alors, qui croire ? Doit-il laisser son cœur le guider ?

C’est une douce romance qui est également mélangée à une enquête que j’ai trouvé très prenante. Seul petit défaut à mes yeux, je trouvais certain passage un peu long à mon goût niveau descriptions. Pour autant, c’est une histoire touchante qu’on découvre ici.

En bref, Emilie Fatiha nous fait découvrir une histoire pleine de douceur, d’empathie et mystérieuse comme tout. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ilyes qui est très attachant et malgré quelques moments que je trouvais un peu long, l’histoire reste malgré tout très belle.

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleBroché

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “C’était un vendredi… • Emilie Fatiha

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s