La pomme observe

La Pomme observe #14 : Le joyau

La Pomme observe - Le joyau.png

Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !


Une couverture qui m’a été proposé par l’une d’entre vous : Le joyau d’Amy Ewing. Une couverture autant féerique, qu’éblouissante.

En effet, voir une jeune femme assise au milieu, replier sur elle, m’intrigue. Comme si elle était happée par quelque chose et qu’on ressentait une certaine détresse de par la posture qu’elle adopte.

Sa robe est plutôt ample et du coup, elle continue à s’étendre sur le reste de la couverture. La forme qu’elle prend finit par être celle d’un miroir, où se reflète le visage de la jeune fille. Comme quelque chose, auquel elle ne peut pas échapper, malgré elle.

« Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez », une phrase qui sonne comme un compliment et en même temps un avertissement. Comme si la jeune femme sur la couverture ne voulait pas être aussi précieuse. Comme si tout cela était un fardeau beaucoup trop grand pour elle.

En bref, j’aime beaucoup cette couverture. Enigmatique et attirante. On sent de la tristesse, de la détresse et de la peur à travers la personne qui y est représenté sur la couverture. C’est d’ailleurs un livre qui est dans ma PAL, mais pas seulement parce que sa couverture m’attire. C’est aussi, parce que j’ai vu beaucoup d’avis sur ce roman. Diverse chronique m’ont fait céder à la tentation !


Et toi, que penses-tu de cette couverture ?

pingouin pomme 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s