Mangas

Helvetica #3 • Shizuka Tsukiba et Tsugumi Somei

Helvetica #3

Parmi la population vivent en secret de jeunes femmes dotées de pouvoirs mystérieux. On les appelle « les sorcières »…
 » Daruma « … Derrière ce nom se cache un groupe d’inquisiteurs modernes et misogynes qui, à la moindre suspicion, n’hésitent pas à tuer d’innocentes jeunes femmes sous prétexte de sorcellerie !
Asahi Mayuzumi est une  » sorcière  » de sexe masculin. Cette condition exceptionnelle l’amène à découvrir la solitude et la terreur des ténèbres où sont forcée de vivre terrées ces pauvres jeunes femmes nées avec des pouvoirs qu’elles n’ont pas désirés ; des pouvoirs avec lequel certaines ont causé, sans le vouloir, le malheur d’autrui… et donc la haine, et le désir de vengeance ! Que va-t-il y trouver ?

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2


Helvetica bannière

4.5/5 – UNE HISTOIRE DE PLUS EN PLUS INTÉRESSANTE 😉

J’ai aimé : Le message de fond
J’ai moins aimé : -

Helvetica T3 image 1Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. J’ai enfin terminée le tome trois. Plus qu’un et je connaîtrais la fin mot de cette histoire. Ce que j’apprécie de plus en plus dans ce manga, c’est que plus on avance, plus on sent un certain message de fond que l’auteur veut faire passer.

Dans le dernier tome, une amie d’une des sorcières avec qui vit Asahi a été enlevée par le groupe Daruma. Ils lui promettent de lui laisser la vie sauve, si elle les retrouve à un lieu de rendez-vous en particulier.

C’est clairement un piège, mais elle ne peut pas laisser son ami, se faire tuer. Mais Asahi est là, il est dans l’ombre et à bien décidé de l’aider du mieux qu’il le peut. C’est alors qu’un combat plutôt épique s’ensuit, afin de résister face à ces monstres…

Ce que j’apprécie vraiment de plus en plus dans ce manga, c’est qu’on remarque un message de fond. J’avais déjà certain doute après avoir lu le second tome, mais le troisième me le confirme.

Helvetica T3 image 2Je ne sais pas si c’est volontaire de la part de l’auteur, mais il y a clairement un message sur la condition des femmes et comment elles sont mal vues de façon inférieure dans la société. En effet, les sorcières ne sont que des femmes, sauf Asahi. Le leader du groupe qui s’en prend à elle, à une aversion envers les femmes. D’ailleurs, par seulement les sorcières, même les femmes humaines, ils ne peuvent pas les supporter. Il a un comportement particulièrement irrespectueux et dégoûtant envers elle. De ce fait, j’apprécie beaucoup le message de fond du manga.

En bref, le dénouement de cette histoire et le combat final va bientôt arriver, je le sens. Le dernier tome apportera-t-il toutes les réponses à mes questions ? Comment cela va-t-il se terminer ? En tout cas, j’apprécie beaucoup ce manga et le message qui y est véhiculé ! 🙂

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s