Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Dystopie·Fantastique·Young adult

Le jardin des âmes (Les Brumes de Cendrelune #1) • Georgia Caldera

Le jardin des âmes (Les brumes de Cendrelune #1)

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.
Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…


cli7a

4.5/5 – JE SUIS TELLEMENT BOULEVERSÉE 😭

J’ai aimé : L’univers, les personnages, l’histoire, tout !
J’ai moins aimé : -

J’ai déjà lu ou même écouter en livre audio des livres de Georgia Caldera. Quand j’ai découvert le résumé de son nouveau titre, je n’avais qu’une hâte, le découvrir. Mon dieu, mais je ne m’en remets toujours pas !!!!!

Céphise était seulement une jeune adolescente de treize ans, quand la haine a pris place dans son être. Elle vit dans un royaume qui est dirigé par un Dieu : Orion. Il est omniprésent et arrive à capter les penser de tous. La moindre personne ressentant de la haine sera exécutée, pour préserver « la paix ».

Sauf qu’à cause de ces lois, Céphise a perdu tout ce qui avait de la valeur à ses yeux. Même sa propre intégrité. Depuis ce jour, elle continue de vivre pour une seule et unique raison : Se venger.

Mais comment ? Elle n’est qu’une simple adolescente de dix-sept ans. Que pourrait-elle faire à elle seule ? Pourtant, elle va finir par se rendre compte qu’il existe une faille qui évite qu’Orion capte certaine de ses pensées. C’est l’occasion pour elle de l’exploiter, d’essayer de se révolter. Après tout, elle n’a plus rien à perdre, puisqu’on lui a déjà tout pris.

Le jardin des âmes (Les Brumes de Cendrelune #1) - Citation

Franchement, j’en suis encore toute chamboulée. Georgia Caldera n’a plus rien à prouver depuis un moment. Je suis déjà fan et une adepte de ses romans et de son style d’écriture. À chaque fois que je lis un de ses romans, j’ai l’impression de tomber encore un peu plus amoureuse de son style.

L’histoire de Céphise m’a énormément chamboulé, mais également celle de Verlaine (un autre personnage de l’histoire fort attachant, mais je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! ;)) Entre colère, rage et tristesse, je partageais chacun des sentiments des personnages avec eux. Il y a beaucoup de potentiel à cette série et j’espère qu’elle durera plusieurs tomes, car je suis déjà ultra fan !

En bref, je pense que vous l’aurez compris, mais je suis complètement fan de ce premier tome. Je suis déjà accro à la saga je le sais ! Le plus dur maintenant ? Devoir attendre mars pour la sortie du second tome. Cela paraît si loin pour une suite qui me donne tellement envie. Je vous préviens, la fin est juste… Voilà, elle donne envie d’avoir la suite sous les mains, donc cela sera à vos risques et périls ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “Le jardin des âmes (Les Brumes de Cendrelune #1) • Georgia Caldera

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s