Mangas

Mushoku Tensei #1 • Fujikawa Yuka et Rifujin na Magonote

Mushoku Tensei #1

Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, Il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !


Mushoku Tensei bannière

4.5/5 – AVOIR UNE SECONDE CHANCE 🤩

J’ai aimé : L’excentricité très drôle du personnage principal
J’ai moins aimé : -

Mushoku Tensei T1 image 1Après avoir découvert l’univers de Mushoku Tensei avec les aventures de Roxy, j’avais envie de découvrir l’histoire originale. Je me suis alors empressée d’acheter les trois premiers tomes. Comme je m’y attendais j’aime beaucoup l’univers et l’humour présent !

On se retrouve au début du manga à suivre un homme de 34 ans, qui ne fait rien de spéciale de sa vie. Il n’a pas de vie sociale, pas de travail, il a toujours été nul à l’école. Bref, sa vie est vraiment pathétique.

Il le reconnaît lui-même, sa vie est horrible et il s’en plaint sans cesse, mais il ne fait rien pour que cela change. Pourtant, en voulant sauver la vie d’une personne qui risquait de se prendre un camion, il meurt… Lui qui a eu une vie si misérable, il aurait aimé avoir une seconde chance.

Mushoku Tensei T1 image 2Heureusement pour lui, c’est ce qu’il a comme opportunité. Sauf qu’il se retrouve dans un monde qui est clairement différent de celui où il vivait avant. La magie et le maniement des épées y est omniprésente. Il sait que cette vie est une seconde chance et décide de ne pas la laisser passer en flemmardant. Il garde ses anciens souvenirs et c’est ce qui va le pousser à donner le meilleur de lui-même, alors qu’il n’a que trois ans.

J’ai vraiment apprécié retrouver l’univers et surtout découvrir l’origine de Mushoku Tensei. J’aime beaucoup l’humour qui y est présente. Comme Rudeus garde les souvenirs de sa vie passée, on a le droit à certain moment à des pensées de sa part un peu trop mature pour son âge, accompagné d’une vision de l’ancien lui.

En bref, j’ai aimé ce premier tome qui nous fait découvrir l’univers de Mushoku Tensei et qui surtout, nous en apprend beaucoup sur le personnage de Rudeus. La fin me donne déjà très envie de découvrir la suite en tout cas ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Mushoku Tensei #1 • Fujikawa Yuka et Rifujin na Magonote

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s