Coup de coeur·Drame·Young adult

Tiens bon • Nina Lacour

Tiens bon

Cette nuit-là, Ingrid a promis à Caitlin qu’elle la suivrait où qu’elle aille.
Pourtant, le lendemain matin, Ingrid était partie… pour toujours.
Le suicide de sa meilleure amie percute Cailtin de plein fouet. Comment continuer à vivre sans les rires, la complicité, les sessions photo dans le cinéma désaffecté et les secrets qu’elles partageaient au quotidien ? Et surtout, pourquoi ? Se lever le matin ressemble désormais à un challenge impossible. Pourtant, il faut bien retourner au lycée…
Le seul indice qu’Ingrid a laissé derrière elle, c’est son journal.
Peut-être Caitlin saura-t-elle comprendre ce que son amie a traversé et pourquoi elle a pris une telle décision ? Au fil des pages, elle devra affronter la vérité, mais aussi ses propres démons…


5/5 – UN ROMAN POIGNANT !!!! 🥰

J’ai aimé : Chaque mot, chaque phrase, rempli d’une telle émotion
J’ai moins aimé : -

Mais que dire face à ce roman ? J’ai fini ma lecture, les joues remplies de larmes, le cœur gros et l’esprit ailleurs. C’est une histoire si touchante et qui malheureusement, fait tant écho à ce que j’ai vécu également, lorsque j’étais une adolescente.

Caitlin est là sans l’être vraiment. Caitlin est en dépression. Mais surtout, Caitlin ne vit plus vraiment, depuis que sa meilleure amie à donner son dernier souffle. Elle souffre. Elle ne comprend pas pourquoi, ni comment. Du jour au lendemain elle s’ouvrait les veines, elle se suicidait, en la laissant…

Caitlin va mal et elle n’a plus le goût de quoi que ce soit. Jusqu’au jour où elle découvre sous son lit un journal… Celui d’Ingrid. L’aurait-elle laissé là exprès ? Comme une lettre d’adieu ? Pour Caitlin, ce journal est la seule clef, qui pourrait lui donner une explication, une raison à toute la douleur qu’elle endure aujourd’hui.

Tiens bon - Citation

Ce roman m’a tellement pris aux tripes ! Comment vous dire que j’ai encore envie d’en pleurer en écrivant ces lignes. Pas seulement parce que l’histoire est émouvante, mais parce qu’elle fait référence à ce que j’ai vécu. J’avais à peine un an de moins que Caitlin, mais la souffrance était la même et les questionnements égalements.

Ce qui est étonnant, c’est que j’ai écrit un jour, un texte, avec un paragraphe sur chaque saison. Évoquant mon deuil et ma souffrance loin de ma meilleure amie. Il en est de même pour le roman. On suit le parcours de Caitlin sur quatre saisons. Sur une année entière. Sur le temps qui passe, sur les étapes de son deuil, sur sa souffrance. Elle doit réapprendre à vivre, malgré cette part d’elle qui lui manque

En bref, vous l’aurez compris. De par mon vécu, mais également par le style d’écriture de Nina Lacour, ce roman est un gros coup de cœur pour moi. Il est touchant et émouvant. Je l’ai dévoré en moins de vingt-quatre heures. Je ne pouvais lâcher ma lecture, j’avais envie de savoir, de découvrir, encore et encore à chaque page. Un beau roman, pleins d’émotions.

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s