Coup de coeur·Mangas

Ashen memories #1 • Elena Toma

Ashen memories #1

Elharm est une petite planète minière aux confins du royaume de Vaxa. C’est là que vit Neala, une jeune orpheline qui a un problème: elle souffre de pertes de la mémoire immédiate dues à un traumatisme survenu dans son passé. Avec Cedric, également orphelin, ils parviennent à vivre tant bien que mal jusqu’au jour où Neala est forcée de retournée dans la maison où elle a grandie, aujourd’hui détruite. C’est dans le vieux laboratoire de son père qu’elle active un étrange appareil, libérant une énergie singulière, les Particules Keller, attirant l’attention de l’armée royale galactique. Pour Neala, le temps de la paix est désormais révolu.


Ashen memories bannière

5/5 – UNE PÉPITE INTER-GALACTIQUE ! 👩‍🚀

J’ai aimé : L’univers interstellaire et le style graphique
J’ai moins aimé : -

Ashen memories T1 image 1Je remercie les éditions H2T pour cette lecture. Un manga qui m’a direct attiré de par sa couverture, qui révèle un graphique très aguicheur pour l’œil. J’ai toute de suite été charmé par le style du mangaka.

Neala est une adolescente de seize ans, qui vit avec Cedric. C’est comme un membre de sa famille pour elle, car depuis son plus jeune âge, elle n’a plus personne et de même pour lui, ils comptent l’un sur l’autre. Mais dans la vie de tous les jours Neala rencontre un gros problème : sa mémoire.

Oui, notre jeune héroïne à une mémoire de poisson rouge, c’est le cas de le dire. Depuis un traumatisme survenu dans son enfance, elle n’a aucune mémoire a cours terme. Cedric est en quelque sorte, son cerveau !

Ashen memories T1 image 2Pour réparer quelque chose pour un client, elle a besoin de retourner dans la cave, de la maison de son enfance. Qui n’est plus qu’aujourd’hui un tas de ruine. Pourtant, dans cette cave elle va activer une étrange machine. Ce qu’elle va en dégager va attirer l’attention de l’armée royale… Elle qui n’a aucun souvenir de son passé, risque rapidement de voir sa vie toute chambouler.

J’ai adoré l’univers. Les graphismes sont vraiment époustouflants. J’adore le coup de crayon, le style, c’est un univers vraiment à part entière et j’ai adoré le regarder page après page.

De plus, l’autrice le dit elle-même dans petit message laisser au début du livre. Quand elle était petite, elle adorait déjà la science-fiction, mais elle déplorait le fait que grand nombre des personnages principaux étaient des hommes. Difficile de s’identifier dans ce cas. Avec ce manga, elle a décidé justement de faire ça ! Une histoire interstellaire ou le personnage principal serait féminin !

En bref, c’est un gros coup de cœur pour ce premier tome et je ne demande qu’une chose… LA SUITE ! Une histoire prenante, autant par ses graphismes que par son scénario. J’ai très hâte de voir comment l’histoire va tourner et où la mangaka veut nous emmener ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s