Mangas

Shine #1 • Kotoba Inoya

Shine #1

Chiyuki n’a qu’un seul rêve en tête : devenir un top model et défiler à Paris. Or, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but. Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage lui disant d’abandonner. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de classe qui, lui, rêve d’être styliste, mais n’a pas les moyens de faire des études. Tous deux vont surmonter les obstacles pour changer leur destin !


Shine bannière

4.5/5 – QUAND ON LE VEUT ? RIEN N’EST IMPOSSIBLE 🤗

J’ai aimé : Le style graphique, l’espoir que donne ce manga
J’ai moins aimé : -

Shine T1 image 1Un manga qui est classé comme shojo et qui pourtant est clairement un shonen, seulement parce qu’il parle de mode. Pourtant, je peux vous le dire, il n’est pas question d’histoire d’amour ici. Mais plutôt d’une jeune fille qui veut devenir top model, malgré sa petite taille.

En effet, Chiyuki est une jeune adolescente qui rêve de devenir top model. Son père est à la tête d’une agence de mode et de ce fait, depuis son plus jeune âge, elle rêve de défiler à Paris.

Petit souci, à 10 ans elle faisait 1m58, sauf que depuis… Elle n’a plus du tout grandis. Tout le monde lui dit qu’être top model avec une taille pareille, c’est impossible. Chiyuki ne veut pourtant rien entendre de ça. C’est son rêve et pour elle, si elle le souhaite et s’en donne les moyens, elle pourra y arriver, sa petite taille ne sera plus un handicap.

C’est alors qu’elle rencontre un garçon de sa classe : Ikuto. Lui, rêve de devenir styliste, mais malgré son talent, n’a clairement pas les moyens d’aller dans une école adaptée. Sauf qu’évidemment, il sait au fond de lui que c’est impossible de devenir styliste sans diplôme. Pourtant, sa rencontre avec Chiyuki pourrait bien lui faire changer d’avis.

Shine T1 image 2J’ai beaucoup aimé le message d’espoir transmis dans ce manga. Pourquoi il faudrait avoir des restrictions types, pour pouvoir être dans un domaine ou dans un autre ? Le talent ne suffirait pas ?

Pourtant, c’est ce que Chiyuki veut relever comme défi. Pour elle, si tu as le talent, qu’importe les diplômes, la taille ou toutes autres restrictions qui te font face. Tu deviendras ce que tu veux, car tu en as le talent et non parce que tu en as les caractéristiques.

En bref, c’est un manga vraiment prenant et pleins d’espoir. J’aime beaucoup aimer les personnages de Chiyuki et Ikuto. Des jeunes adolescents pleins d’espoir et qui veulent réaliser leur rêve, qu’importe les obstacles. Un manga qui promet beaucoup !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Shine #1 • Kotoba Inoya

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s