New adult

Esme #1 • Farah Anah

Esme #1.png

La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier. Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui.
Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé de promesses d’un futur meilleur étaient en réalité… un poison.
Je l’ai compris lorsque sans aucune explication, il a disparu de ma vie. Quand je l’ai aperçu des années plus tard, ce jour d’été, sur mon lieu de travail, subissant la brûlure de son indifférence.
Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi revenir ainsi dans ma vie ? Et, bon sang, qui est cette femme avec lui ? Ne subsistent plus que des interrogations qui me feront sombrer dans une tortueuse tragédie.


4.5/5 – UNE MAGNIFIQUE ROMANCE 🥰

J’ai aimé : L’émotion, le style d’écriture
J’ai moins aimé : -

Je n’avais jamais jusqu’alors lu de roman de la maison d’édition Black Ink et franchement je commence fort ! Une jolie romance très touchante, avec une autrice qui a un style d’écriture vraiment éblouissant !

L’histoire est celle d’Esmeralda, qui est plus communément appelé Esme. Tout commence, dès les premières lignes, avec elle, qui a 24 ans. Elle travaille, pour survenir à sa vie comme elle le peut. Et là, dans une voiture, elle aperçoit un homme, pas n’importe lequel, celui qui a changé sa vie, mais qui a disparu, il y a déjà six ans.

Dans ce roman, on alterne entre les passages de sa jeunesse, jusqu’à aujourd’hui, afin de mieux comprendre sa souffrance et son étonnement de le voir. Pourquoi l’a-t-il abandonné ?  Elle ne pouvait pas vivre sans lui, il était sa bouée de secours, mais il est parti du jour au lendemain.

Esme #1 - Citation

Quand elle l’a rencontrée, elle n’avait que 12 ans. C’était une gamine, perdu, dans un quartier pas très fréquentable. On lui disait sans cesse qu’elle finirait de toute façon comme sa mère, à vendre son corps, afin de ramener de l’argent. Mais Esme ne voulait pas de cette vie-là. Sans Abain, malheureusement, c’est ce qui serait arrivé.

L’histoire est vraiment très touchante et j’adore les alternances entre le présent et le passé. On apprend progressivement à comprendre la colère et la tristesse qui habite Esme. On vit avec elle ce qu’elle a vécu. On ressent toutes ses émotions unes à unes. De plus, j’ai vraiment beaucoup aimé le style de l’autrice qui arrivait à me transmettre tant d’émotion, avec seulement ses mots.

En bref, c’est une histoire très prenante et touchante. J’adore le personnage d’Esme, qui est touchante. On a envie de la prendre dans nos bras et de l’aider, de la protéger et de la consoler. Le style est vraiment très touchant et je suis curieuse de découvrir la suite ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Esme #1 • Farah Anah

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s