Mangas

Un monde transformé #1 • Kanako Meiji

Un monde transformé #1

Dans une dense forêt où monstres et humains coexistent, une région appelée « la forêt des dieux », on peut trouver le temple de la déesse Gardelan, alias Dela. Afin de devenir la grande prêtresse des lieux, Puryo s’applique jour et nuit à suivre un apprentissage rigoureux. Mais un étrange pouvoir réside dans le temple de Dela et ses nombreuses statues de pierre…

✖️ Saga abandonnée


Un monde transformé.jpg

2/5 – UNE PETITE DÉCEPTION 😐

J’ai aimé : -
J’ai moins aimé : Le style graphique, l’histoire qui part un peu dans tous les sens

Un monde transformé T1 image 1Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. Au premier abord, lorsque j’ai lu le résumé de ce manga et que j’ai vu la couverture, j’ai eu très envie de le lire. Pourtant, j’ai été déçue par cette lecture.

Nous vivons dans un monde très différent du monde. Dans celui-ci on retrouve un temple. Nous suivons le personnage de Puryo qui travaille afin de devenir grande prêtresse.

Ainsi, nous suivons diverses aventures et péripéties avec Puryo et les personnages qui les entourent. On découvre l’univers de ce manga et les divers dieux qui cohabitent avec les personnages.

Un monde transformé T1 image 2En soit, lorsque j’ai vu la couverture, le style graphique me plaisait beaucoup. Pourtant, une fois que j’ai ouvert le manga, page après page j’étais un peu plus déçu. Ce n’est pas le type de dessin que j’aime vraiment regarder et je les trouvais un peu décevant par rapport aux attentes que je pouvais avoir en voyant la couverture.

Et vis à vis de ma déception concernant l’histoire, c’est surtout que j’ai eu du mal à la suivre. J’avais l’impression que tout s’éparpillait un peu partout et j’avais pour le coup du mal à comprendre où voulait en venir le mangaka.

En bref, vous l’avez compris, j’ai été déçue par ce premier tome et je ne lirais pas la suite. Pour ma part, ce qui n’a pas marché avec ce manga c’est le style graphique et l’histoire qui était un peu éparpillée. Si jamais vous l’avez lu et aimé, n’hésitez à me dire pourquoi ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s