Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Fantasy·Young adult

Le complot des corbeaux (Les sœurs Carmines #1) • Ariel Holzl

Le complot des corbeaux (Les Soeurs Carmines #1).png

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…


cli7a

4/5 – UNE AVENTURE EXALTANTE 🥳

J’ai aimé : Un univers original et captivant
J’ai moins aimé : Un peu long à mettre en place

J’avais depuis un petit moment les trois tomes des sœurs Carmines dans ma PAL. J’ai vu pas mal de bon avis sur Internet, de plus, ce livre me faisait de l’œil depuis sa sortie. J’ai pu enfin, découvrir l’univers des sœurs Carmines.

Dans ce premier tome, Merryvère Carmine sera le centre de l’intrigue. En effet, les sœurs Carmines ont des dettes, n’ont pas de quoi manger, alors Merry essaie de subvenir aux besoins de sa famille comme elle le peut.

Ainsi, elle exerce dans le métier de monte-en-l’air. À Grisaille, une monte-en-l’air est une voleuse, qui passe de toit en toit pour dérober des biens. Ce n’est pas un métier sans risque, mais elle n’a pas réellement d’autre choix.

Pourtant, cela va lui apporter plus d’ennuis qu’elle ne pouvait l’imaginer. Voulant voler quelques choses, elle se retrouve face à un homme (plutôt puissant dans la hiérarchie de Grisaille). Voulant le faire fuir, elle le pousse, mais sans se rendre compte que derrière se trouve une fenêtre ouverte… L’homme meurt. Mais ce ne sera pas tout, elle décide de voler le coffre que cet homme tenait si précieusement.

Le complot des corbeaux (Les Soeurs Carmines #1) - Citation.png

Pour elle c’est le jackpot. Ce coffre doit forcément contenir quelque chose de très précieux et cher. Pourtant, en l’ouvrant, une fois chez elle, elle se rend compte qu’il n’en est rien. Mais ce qu’elle ignore également, c’est que le contenu de ce coffre aussi dérisoire soit-il, va lui apporter énormément d’ennui à elle et toute sa famille.

L’histoire est vraiment prenante et on s’attache facilement aux trois sœurs. Même à Tristabelle, malgré son horrible caractère et sa condescendance ! Merry est une personne fort touchante et j’ai beaucoup apprécié l’histoire qu’on découvrait ici.

Grisaille est un univers intéressant et original. On est pris dans l’histoire, on a envie de découvrir les secrets et le fonctionnement de ce monde-là ! De plus, cette fin qui me donne tellement envie de prendre le deuxième tome qui est dans ma PAL et le lire !

En bref, à part certains passages un peu long pour moi, j’ai vraiment apprécié ma lecture. J’ai aimé découvrir les trois sœurs et surtout Merry, vu qu’on parle surtout d’elle dans ce tome. Il me tarde de découvrir les deux autres sœurs dans les prochains tomes et surtout de découvrir la suite de cette intrigue !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s