Mangas

Bakemonogatari #2 • NisiOisiN et Oh !Great

Bakemonogatari #2.png

Les rencontres étranges vont bon train pour Koyomi Araragi. À peine le cas de Hitagi Senjougahara résolu, il aperçoit dans un parc une jeune fille, Mayoi Hachikuji. Cette dernière cherche la maison de sa mère, mais elle semble perdue.
Koyomi décide donc de lui apporter son aide, sans connaître la dure réalité qui se cache derrière cette nouvelle histoire d’aberration.

➤ Tome précédent : Tome 1


Bannière Bakemonogatari

3/5 – UN DEUXIÈME TOME DRÔLE, MAIS MANQUANT UN PEU D’ACTION 😧

J’ai aimé : Histoire drôle
J’ai moins aimé : Manque un peu d’action

Bakemonogatari T2 image 1Ça fait un petit moment que j’avais lu le tome 1, il était tant de sorte le deuxième de ma PAL. Ce tome-là n’était pas mauvais, mais il était à mes yeux, moins bon que le précédent.

Dans le précédent tome, nous découvrions notre héros principal : Araragi. Un jour, alors qu’une élève de son école est sur le point de tomber, il vient à son secours. Mais en la rattrapant, il se rend compte qu’elle ne pèse rien du tout.

En effet, Hitagi a perdu son poids à cause d’une chimère. En voulant oublier les souffrances, les poids psychologiques qui l’habitaient, une chimère à réaliser son vœu, mais tout en lui enlevant son propre poids.

Bakemonogatari T2 image 2Araragi l’a aidé à enlever le sort que la chimère lui avait lancé, avec l’aide de quelqu’un. Dans ce deuxième tome, on le retrouve dans un parc, où Hitagi le trouve et lui propose de rembourser sa dette. Pendant qu’elle cherche un moyen de remercier convenablement Araragi, ce dernier aperçoit une enfant, regardant une carte. Elle a l’air perdu… En effet, elle l’est. Mais il se rendra vite compte qu’elle est également sous l’emprise d’une chimère.

Je trouvais ce deuxième tome un peu plat, l’action manquait à mes yeux. Par compte, ce qui est intéressant, c’est qu’ici, on découvre le passé d’Araragi. On comprend comment il a été sous l’emprise d’une chimère, comment il connaît leur existence, etc.

En bref, ce deuxième tome était vraiment un peu plat pour moi. J’espère que la suite se rattrapera, sinon je risque d’abandonner la série. Le seul point positif est l’humour et la découverte des origines d’Araragi.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s