La pomme observe

La Pomme observe #16 : Toi, ma belle étoile

La Pomme observe - Toi, ma belle étoile.png

Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !


Mais olalalala… Parmi les couvertures proposées sur Intagram, c’est celle-là qui est ressortie. Je ne connaissais pas ce manga, mais qu’est-ce que c’est mignon et choupi comme tout !

Premièrement, ce qui attire directement mon œil quand je la regarde, ce sont toutes ces étoiles dans le dos des deux personnages principaux. J’ai la sensation qu’ils sont sur un petit nuage, fait d’étoile. Comme s’ils étaient transportés dans un monde féerique, qui me donne bien envie de les rejoindre.

Ensuite, le regard que les deux personnages se jettent en dit long. Ça me donne envie de découvrir ce shojo et de savoir la relation qu’il y a entre ses deux personnages, comprendre ce petit échange de regard qui parle beaucoup sans ne rien dire.

Les couleurs sélectionnées sur cette couverture me plaisent beaucoup ! C’est majoritairement du pastel et je trouve ce genre de couleur plutôt apaisante et relaxante à voir. Une sensation de rêverie, de bien-être, qui s’empare de moi en les voyants !

Petit bonus, j’adore tout particulièrement la police d’écriture utilisé pour le titre. Pour certain, elle n’aura rien de spécial, mais j’apprécié tout particulièrement, de la voir.

En bref, je pense que vous l’avez compris. Je ne connaissais absolument pas ce manga. À part vous dire que c’est un shojo, je ne pourrais pas en dire plus. Pourtant, merci pour cette découverte, merci à la personne qui l’a proposé, car elle part directement dans ma wishlist. Vous l’avez compris, la couverture à fait son taff !


Et toi, que penses-tu de cette couverture ?

pingouin pomme 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s