New adult·Romance

Ma pire ennemie • Tara Jones

Ma pire ennemie.png

Et si la vérité était pire que le mensonge ?
Que feriez-vous si vous étiez la fille d’une tueuse en série ?
Joanna a toujours su que sa mère n’était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c’est une criminelle, sa vie s’effondre. Littéralement.
Elle vit maintenant avec ce lourd poids et réorganise son existence. Cela commence par changer de métier : difficile de continuer à enseigner quand on porte le nom d’une meurtrière…
Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.
Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.
A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ?
Elle n’est peut-être pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu’elle ne le pensait…


4.5/5 – UNE HISTOIRE ÉMOUVANTE À SOUHAIT 😭

J’ai aimé : Le style d’écriture de Tara Jones
J’ai moins aimé : L’intrigue très prévisible

Alors, une jolie histoire d’amour qui me tentait énormément de par son résumé. Suivre un personnage qui vit les conséquences d’avoir une mère qui est une meurtrière en série. Intéressant, intriguant et on sent directement qu’il y aura pleins d’émotions aux rendez-vous.

Joanna vit difficilement depuis quelque temps. Des insultes devant chez elle, sa voiture qui est fracasser et les pneus crevé… Oui, on lui fait payer les crimes de sa mère. Celle qu’elle déteste plus que tout, celle qui est avant tout sa pire ennemie.

Elle a même fini par perdre son emploi. Après tout, on ne veut pas de la fille d’une meurtrière comme enseignante pour nos enfants… C’est ainsi que grâce à son ami Cooper, elle va trouver un emploi de serveuse.

C’est ici, qu’elle rencontrera Scott, son patron. Il est beau, séduisant, mais surtout, il a le regard triste. Il se bat également avec ses propres démons. Il vit et avance, plus pas obligation que par envie. Mais il n’a plus le goût de rien depuis qu’un drame est survenu dans sa vie il y a quelques mois de ça…

Ma pire ennemie - Citation .png

Alors, je vais directement parler du petit point négatif, qui en soit ne pas pour autant gâcher ma lecture, mais m’a empêché de voir cette lecture comme un coup de cœur. L’intrigue est prévisible. Rien qu’en lisant le résumé, je l’avais déjà vu venir de loin. De ce fait, je ne peux considérer cette lecture comme un coup de cœur, mais pour autant…

Pour autant, ce qui a fait toute l’histoire, toute l’émotion, qui m’a transporté et ému aux larmes, est le style d’écriture de Tara Jones. Quand bien même j’ai vu venir les choses de loin, son style est si beau, qu’il m’a emmené loin, très loin. Elle a fait chavirer mon cœur !

En bref, c’est une histoire que j’ai beaucoup appréciée. À part un petit point négatif, ce livre n’en reste pas moins fabuleux. Le style est beau et je serais ravie dans l’avenir de découvrir d’autres romans de cette autrice.

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s