Young adult

Accidentelle • Sarina Bowen

Accidentelle.png

J’ai écouté mon père toute ma vie. Je l’ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n’a jamais voulu m’expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n’ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu’il s’agissait là de son unique secret. J’avais tort. Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j’ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n’avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels… Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m’accrocher.


4/5 – LE CŒUR TENDRE D’UNE ADOLESCENTE MEURTRIE PAR LA VIE 😢

J’ai aimé : Le thème abordé, le personnage de Rachel
J’ai moins aimé : -

Dès que j’ai vu le résumé de ce livre, je savais d’avance que l’histoire me plairait. J’aime ce genre de thème, on sent d’avance énormément d’émotion qui sera transmise.

Rachel n’a jamais vraiment connu son père. Si elle sait à quoi, il ressemble, c’est parce que ce dernier est une rock star. Pourtant, il ne s’est jamais occupé d’elle, il n’a jamais réellement été présent dans sa vie, sauf pour une chose. Tous les mois sa mère reçoit un chèque de ce dernier. C’est le seul lien qu’elle a avec son père.

Pourtant, tout va changer pour Rachel. Malheureusement, sa mère décède d’un cancer et à partir de là, son père réapparait dans sa vie comme par magie. Comme-ci les dix-sept dernière année qu’elle avait passé sans lui n’avait jamais existé.

Elle est à la fois curieuse de le découvrir, de le connaître, après tout, c’est son père. Mais en même temps, elle lui en veut. S’il est là aujourd’hui, c’est seulement parce que ça mère est morte, elle n’est pas dupe. Il ne se serait jamais intéressé à elle dans le cas contraire.

Accidentelle - Citation.png

C’est ainsi que malgré elle, Rachel va se retrouver plonger dans le monde des stars avec son père. Toute sa vie est chamboulée et elle ne sait pas comment appréhender tout ça !

C’est une histoire qui a un postulat de base très touchant ! Un père qui mettait plus d’énergie dans sa carrière que dans son rôle de père. Qui ne s’est jamais intéressé à elle, mais qui pourtant apparait comme une fleur du jour au lendemain !

J’ai aimé le style de l’autrice, sa plume était fluide et facile à lire. L’histoire qu’elle nous dépeint là est vraiment touchante et originale. Rachel est émouvante à souhait ! Le dernier chapitre m’a même fait verser quelques larmes !

En bref, l’histoire d’Accidentelle est très belle. On y retrouve des personnages attachants et une histoire plus complexe qu’on ne pourrait le penser. Être père, ce n’est pas si simple. Savoir pardonner ceux qui nous ont blessé n’est pas chose facile. Une histoire forte en émotion ! 

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s