Bilan annuel 2019

Le blog fête ses deux ans + concours sur mon compte instagram

Le blog fête ses deux ans.png

Déjà deux ans… Je n’en reviens pas ! J’ai l’impression que c’était hier que j’ouvrais mon blog et pourtant, il s’est passé tellement de chose, surtout cette année !

Vous êtes franchement de plus en plus à me suivre et vous n’imaginez pas à quel point cela me rend heureuse. Que ce soient vos gentils messages en MP, vos commentaires, etc…

Cette année était, une année, plutôt mouvementée pour ma part. Depuis décembre de l’année dernière, j’ai commencé à avoir un rythme d’un article par jour. Non pas que je me l’impose, ne vous inquiétez pas, mais j’ai lu de plus en plus, si à ça on rajoutait les rendez-vous livresque, rapidement, il y a de quoi remplir chaque semaine.

J’ai eu la chance grâce à mon blog cette année, de découvrir de nouvelle personne extraordinaire, mais également de découvrir certaines lectures, dont je n’aurais jamais entendu parlé si les auteurs ou les maisons d’éditions n’étaient pas venu à moi pour me proposer de le lire.

J’ai commencé également à faire cette année, des petits montages personnalisés pour chaque chronique, afin de présenter le genre du livre, sa maison d’édition, son auteur, etc. Je m’éclate à le faire et j’aime beaucoup personnaliser en fonction de chacune de mes lectures.

De même, j’avais lancé un instagram l’année dernière, mais depuis avril, j’ai voulu faire des photos livresques, comme je le voyais sur certain bookstagram. C’est ainsi que je me suis découvert une passion pour les photos livresques. Je m’éclate à prendre chaque livre en photo et à faire un dégradé de couleurs de chaque couverture.

L’apparition d’un nouveau rendez-vous personnalisé est arrivée aussi sur le blog : la Pomme observe. Et étonnamment, vous l’avez bien accueilli. C’est un article que j’aime faire, car analyser une couverture est ce que je fais déjà à chacune de mes lectures, donc vous le partagez est un vrai plaisir !

Depuis cet été, il y a eu une explosion d’abonnés, surtout au niveau d’instagram. Vous avez été de plus en plus nombreux à me suivre, à découvrir le blog et à aimer mes articles ! C’est ainsi qu’à partir de septembre, mes premiers partenariats fixe chez des maisons d’éditions se sont mis en place. Je vous en remercie énormément, car sans vous, tout cela ne serait pas possible.

En bref, pour vous remercier de tout ça, grâce aux partenariats que j’ai, j’ai pu organiser un concours pour les deux ans du blog. Il sera disponible sur mon instagram, aujourd’hui dans la journée, donc n’hésitez pas à y faire un tour, il y aura douze lots. Vous avez douze fois plus de chance de gagner, n’hésitez pas à tenter votre chance ! 😉

pingouin pomme 1

15 commentaires sur “Le blog fête ses deux ans + concours sur mon compte instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s