Mangas

Octave #1 • Haru Akiyama

Octave #1.png

Yukino Miyashita, une ancienne idol, tente de retrouver sa vie normale de lycéenne après une brève carrière dans le spectacle, mais ne parvient pas à surmonter la solitude dans laquelle elle se retrouve plongée… C’est après avoir quitté ses études qu’elle rencontre Setsuko Iwai, elle aussi autrefois dans le milieu de la musique. Les deux jeunes filles se rapprochent, se découvrent, pour tomber amoureuses l’une de l’autre…

✖️ Saga abandonnée


Octave bannière

3/5 – UNE HISTOIRE QUI ME LAISSE PERPLEXE 😖

J’ai aimé : La douceur qui s’en dégage
J’ai moins aimé : La relation floue qu’il y a entre les deux protagonistes, le style graphique

️ Pour un public averti, contient des scènes de sexe explicites

Octave T1 image 1Je remercie les éditions Taifu comics pour cette lecture. Cela fait plusieurs années que je n’avais pas lu de Yuri. La dernière fois, c’était avec Citrus. Ici, ce manga m’a laissé en demi-teinte. Je n’ai pas détesté, mais je n’ai pas non plus adoré.

Yukino est une ancienne idol. Elle a toujours rêvé d’être l’une d’entre elle, une de ces filles qu’elle voyait à la télévision. Et cela est arrivé. Mais pendant un temps assez court. Elle avait un groupe, mais il s’est vite dissous et elle est retournée dans l’oubli, dans sa vie d’avant.

Elle souffre de cette situation et de tout ce qui peut être dit dans son dos. Elle ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie. Elle boss comme stagiaire pour l’ancienne agence qui faisait d’elle une idol. Ainsi, tous les jours, elle se rappelle ce qu’elle a perdu.

Étant jeune, elle n’avait pas conscience de l’envers du décor de ce métier et de tout ce que cela pouvait impliquer. De plus, on l’accuse régulièrement d’avoir fait ça, seulement pour les garçons. Les garçons… Étonnement, ça ne l’a jamais attiré.

Ainsi, en allant à laverie, elle rencontrera la sœur du propriétaire : Setsuko. Elle aussi, c’est également une ancienne idol. Yukino à directement envie d’en apprendre plus sur elle. Ce qui va vite se réaliser, car cette dernière va rapidement se rapprocher d’elle…

En soit j’aime beaucoup l’histoire de Yukino et de sa découverte du monde idol, qui est beaucoup plus cruel qu’elle ne l’aurait cru. J’aime son personnage et son histoire. La relation qu’il y a entre elle et Setsuko est également pleine de douceur et agréable à suivre.

Octave T1 image 2Pourtant, il y avait un petit truc, qui me dérangeait. Premièrement, je ne suis pas plus fan que ça des dessins, mais ça, ce n’est que mon opinion. Ensuite, je trouve que la relation entre Yukino et Setsuko était beaucoup trop rapide. Je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qui se passait, qu’elles s’embrassaient, etc.

Autre petit chose qui m’a dérangé, le personnage de Setsuko est beaucoup trop effacé. Elle est certes, énigmatique, mais également beaucoup trop distante, pour que je puisse réellement m’attacher à elle. De ce fait, n’ayant aucun, voir peu d’attachement pour son personnage, je n’arrivais pas à me fondre correctement dans l’histoire.

En bref, ce Yuri ne m’a pas vraiment déplu. Il était bien, mais ne restera pas graver dans ma mémoire. Je ne suis d’ailleurs, pas forcément curieuse de découvrir la suite. Peut-être, pourquoi pas, je m’achèterai les prochains tomes un jour, si la curiosité revient. Je n’ai pas accroché à l’histoire, mais j’espère que si vous le lisez, ça sera votre cas ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s