New adult

Ce qui nous consume (Ce qui ne te tue pas #2) • Georgia Caldera

Ce qui nous consume (Ce qui ne te tue pas #2)

Violette, au passé aussi troublé qu’au brillant avenir, vient d’intégrer une école d’art. Elle s’est installée chez sa mère et son nouveau beau-père, puis a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s’être ignorés et déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l’un de l’autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d’Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?

➤ Tome précédent : Tome 1

 ✔️ Saga terminée


4/5 – L’AMOUR RESTE FORT, QU’IMPORTE LES OBSTACLES 💕

J’ai aimé : Des personnages très attachants
J’ai moins aimé : Un peu moins prenant que le premier tome

J’ai enfin fini d’écouter le tome deux en audio de ce qui ne te tue pas. Ça faisait quelques mois que je l’avais commencé, après avoir terminé le premier tome qui m’avait beaucoup captivé et surtout touché.

Nous avons appris dans le premier tome qu’Adam est violenté par son père depuis des années. Il encaisse et attend de pouvoir un jour partir, en espérant que servir de défouloir à son père évitera à Violette et sa mère d’être les cibles de ce dernier.

Le problème, c’est qu’Adam et Violette sont de plus en plus proche et cela fait tomber les barrières de ce dernier. Il n’a pas envie de lui en parler, il garde ça en lui depuis trop longtemps, il ne veut pas qu’elle soit au courant.

De l’autre côté, Violette ressent qu’Adam vit une grande souffrance et ne lui raconte pas tout. Elle l’aime et elle est prête à tout pour le pousser à parler, se libérer et surtout pour l’aider.

Comme le premier tome, j’aime beaucoup aimer ce second, même si je le trouvais un peu en dessous du précédent. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais c’était mon ressenti. L’histoire est bonne et vous savez bien à force, que j’adore le style de Georgia Caldera.

Les personnages sont toujours aussi attachant et dans ce second et dernier tome de la saga, Adam le devient de plus en plus fortement. On a vraiment envie de venir près de lui et de le consoler, car sa souffrance nous touche.

En bref, c’était un bon second tome et une belle clôture pour l’histoire de ces deux personnages. Ils évoluent aux contacts l’un de l’autre et s’en est touchant. De plus, Georgia Caldera nous épate toujours avec chacun de ses romans.

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – PocheAudible

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Ce qui nous consume (Ce qui ne te tue pas #2) • Georgia Caldera

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s