bilan saga

Bilan saga : Ce qui ne te tue pas… • Georgia Caldera

Bilan saga _ Ce qui ne te tue pas....png

L’HISTOIRE

Dès le début de l’histoire, on suit le personnage de Violette. Une jeune fille qui a l’air d’en avoir gros sur le cœur et qui se retrouve à aller vivre chez sa mère et son nouveau mari (qu’elle n’accepte pas vraiment). Elle n’a pas d’autre choix, pour ses études, elle doit vivre ici, car il est proche de sa nouvelle école. Elle va également découvrir que le nouveau mari de sa mère à un fils : Adam. Qui va également à la même école qu’elle. Il est étrange, il est associable et surtout très fois les rares fois où s’exprime. Pourquoi Adam, se tait-il ? Pourquoi Violette est-elle heureuse d’avoir fui son ancienne école ?

LES PERSONNAGES

J’ai vraiment adoré les personnages qui sont forts en caractère. Violette est très indépendante, mais on sent une blessure profonde, qui la pousse à être très sociale et faire comme si de rien n’étais. À l’inverse, Adam a appris à se renfermer, pour ne pas laisser paraître ses souffrances.
Il y a également les personnages secondaires, comme les camarades de classe où même les parents d’Adam et Violette, qui sont très bien construit et donne à l’histoire un sens très profond.

DES ÊTRES ÉCORCHÉS PAR LA VIE

On apprend progressivement à découvrir ces deux personnages écorchés par la vie. On sent une certaine dénonciation vis-à-vis de certaines choses, de certaines blessures et surtout injustice qui arrive malheureusement à certaines personnes dans la vie.
Avec cette saga, Georgia Caldera nous dépeint les atrocités qui peut malheureusement être vécues par certaines personnes au cours de leur existence. Elle nous montre également, deux façons différentes de réagir face à ça. Une personne blessée n’est pas forcément silencieuse ou ne fait pas forcément semblant, tout dépend du tempérament et du caractère de la personne. 

L’AUTRICE

Alors là, que dire. C’est de Georgia Caldera dont on parle. J’aime énormément ses écrits. Elle a réussi à me convaincre, c’est le cas de le dire. Franchement, si vous ne connaissez pas l’autrice, je vous pousse à aller lire un de ses titres, vous ne serez pas déçus. Elle manie l’écriture avec magie et vous emporte dans son monde, son univers, comme elle le souhaite. Un style que j’apprécie tout particulièrement !


➤ Mes chroniques sur la saga : Tome 1 ♦ Tome 2

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Bilan saga : Ce qui ne te tue pas… • Georgia Caldera

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s