Coup de coeur·Drame·Young adult

La plume • Mélanie Daniel

La plume.png

Fais attention à ton poids… Cette simple phrase représente une grande partie de ma vie. Au fond, personne ne sait quels sentiments j’éprouve à force de l’entendre. Je ne suis pas certaine d’être réellement comprise. J’ai une famille qui m’aime, des amis, mais je me sens seule. Terriblement seule…


5/5 – CE ROMAN EST UNE VRAIE PÉPITE 💟

J’ai aimé : L’émotion et le thème abordé
J’ai moins aimé : 

Je remercie Mélanie Daniel pour cette lecture. Une histoire que je n’aurais jamais connue, si l’autrice n’était pas venue vers moi pour me le proposer et cela aurait été regrettable. C’est une plume et une histoire éblouissante que j’ai découvert ici, avec ce roman.

Charline n’a pas eu la vie facile. Aujourd’hui, elle a 19 ans. Elle a une famille adorable et qui l’aime. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas. Le roman commence dès les premières pages avec elle, lorsqu’elle a trois ans. Ses parents lui disent qu’ils la laissent à la maison et qu’ils reviendront… Malheureusement pour elle, ils ne reviendront jamais.

Ses parents l’ont abandonnée. Heureusement, elle fut trouvée par une personne et elle finira en foyer d’accueil, puis adopté. Pourtant, au fond d’elle, elle souffre encore du passé. De ce fait, elle parle très peu, elle est très renfermée, fermée dans son monde à elle.

La plume - Citation.png

Mais petit à petit, à cause de remarque de camarade mal placé et d’un manque cruel de confiance en elle, elle va s’enfermer dans une spirale infernale, celle de l’anorexie. Elle n’est jamais assez maigre, elle se trouve toujours trop grosse.

Franchement, je suis subjuguée par le style d’écriture de Mélanie Daniel. J’ai déjà lu quelques romans abordant le thème de l’anorexie. Chacun était beau à sa manière, mais elle… Elle le fait d’une manière, si magique et époustouflante.

J’ai ri, mais j’ai surtout beaucoup pleuré. Au début, pendant et à la fin. Mélanie Daniel n’a eu de cesse avec son roman de torturer mon pauvre cœur. C’était une magnifique expérience que j’ai vécue avec cette histoire et je ne peux que vous le recommander.

En bref, c’est une histoire fort touchante, abordant le thème des traumatismes, de l’adolescence, de l’anorexie et bien d’autre encore. La plume de l’autrice est magnifique et le personnage principal est très attachant. Je vous incite fortement à aller découvrir cette autrice de talent, elle mérite d’être beaucoup plus connue !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “La plume • Mélanie Daniel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s