Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Fantastique·Jeunesse

L’hôtel de la dernière chance (Seth Seppi Mystery #1) • Nicki Thornton

L'hôtel de la dernière chance (Seth Seppi mystery #1).png

L’hôtel de la Dernière Chance est un endroit très particulier ; le jardin y est probablement enchanté, les murs ne se contentent pas d’avoir des oreilles, ils peuvent aussi parler, et le garçon de cuisine, Seth Seppi, a empoisonné par mégarde le sorcier le plus important du pays !
Mais si le jeune garçon est le suspect numéro 1, le bâtiment grouille de magiciens aux pouvoirs tous plus loufoques les uns que les autres… et chacun avec une excellente raison de faire le coup ! Pour prouver son innocence, Seth, seulement aidé de Belladone son chat noir, devra éveiller le brin de magie qui sommeille en lui et démasquer le véritable coupable avant qu’il ne soit trop tard.


4/5 – RETROUVEZ-VOUS PLONGÉ DANS UNE ENQUÊTE AUSSI CAPTIVANTE QUE SURPRENANTE ! 🧐

J’ai aimé : L’univers, l’enquête, les personnages très variés
J’ai moins aimé : -

Je remercie les éditions Michel lafon pour cette lecture. Une couverture avec une illustration aguichante, un résumé qui fait envie et un titre des plus mystérieux. Il y a de quoi donner l’eau à la bouche. Et c’est le cas, car je n’en ai fait qu’une bouchée de ce roman !

Seth Seppi est un jeune garçon qui n’a plus de parents. Il n’a presque aucun souvenir de sa mère et son père a disparu il y a quelques années. Depuis il travaille comme larbin pour les propriétaires de l’hôtel. Son existence a toujours été ainsi. Pourtant, un peu de piquant risque d’arriver dans sa vie et de chambouler son quotidien et ses croyances.

L’hôtel reçoit une personne très importante du nom de Thallomius. Seth n’est pas vraiment au courant de ce qui se passe, ni qui est cet homme, mais on lui demande de faire beaucoup de choses afin que tout soit parfait. Il a l’air très important.

C’est ainsi que Seth va se retrouver à cuisiner. Il va d’ailleurs faire un dessert spécialement pour cet invité, avec son fruit préféré. Sauf que… Après l’avoir mangé, cet homme meurt et évidemment, le coupable est servi comme sur un plateau : Seth. Pourtant, il le sait, il n’a rien fait à ce dessert, il l’avait goûté, il n’était pas empoisonné.

L'hôtel de la dernière chance (Seth Seppi Mystery #1) - Citation

De ce fait, Seth va apprendre qui est ce Thallomius. Un des sorciers les plus important du pays. Attends ? Un sorcier ? Mais il ne savait même pas que la magie existait ! Le monde de Seth est vraiment perturbé, mais il n’a pas le temps de se lamenter, car il doit trouver qui est le coupable. Sinon, il risque de finir en prison…

J’ai adoré l’univers qu’on découvre à travers cet hôtel. De plus, tous les personnages sont intriguant et intéressant à leur manière. Ce qui rend la lecture de ce livre très prenant.

On va suivre l’enquête que mène Seth petit à petit, tout en essayant de découvrir le coupable avec lui, en même temps qu’il accumule les indices.

J’ai également beaucoup apprécié les illustrations qu’on retrouve à l’intérieur du livre et la police utilisé pour illustré chaque titre de chapitre.

En bref, je me suis retrouvé plongé dans une enquête fantastique fort prenante. On découvre chaque chose au fur et à mesure, comme Seth. On s’interroge et on cherche avec lui le fameux coupable. Entre surprise, découverte et magie, un roman qui saura ravir des jeunes adolescents, comme les adultes !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “L’hôtel de la dernière chance (Seth Seppi Mystery #1) • Nicki Thornton

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s