Bilan annuel 2019

Mes perles romance 2019

Mes perles romance 2019 - Bilan annuel.png

Aujourd’hui, je vous parles plus en détail des trois romance qui ont marqué mon année 2019.


N°3

Josh et Hazel. Ou comment ne pas tomber amoureux

Son résumé : Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle » serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais. Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de » double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

Mon en bref : Ce roman est vraiment touchant et adorable. Deux amis qui finissent par organiser des doubles dates, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Hazel est excentrique et à des difficultés à trouver un homme qui l’accepterait. Sans pour autant lui demander de changer. Une histoire d’amour adorable, qui vous touchera en plein cœur.

Ma chronique en entier

 

N°2

Hope never dies

Son résumé : Hope Blake, jeune fille studieuse et déterminée, ne doit sa survie qu’à un coup du sort…
Déclarée cliniquement morte il y a quatorze ans, cette expérience l’a profondément changée… Dès lors, elle est prête à tout pour mériter ce cœur qui bat dans sa poitrine, mais qui n’est pas le sien…
Connor Mathers n’a connu de la vie que ses plus sombres facettes. Voué à un destin médiocre depuis sa plus tendre enfance, il n’a plus rien à perdre. Pour lui, la descente aux enfers a déjà commencé…
Alors que toutes les histoires commencent par « il était une fois », la leur sera marquée par la fin du combat…

Mon en bref : Cette histoire est vraiment merveilleuse. Le premier était génial et pourtant, ce second livre bat tous les records. De l’émotion, des personnages fort en caractères, un message puissant, une écriture fluide et touchante. Tous les ingrédients y sont. Ce roman est un coup de coeur. Je ne pourrais que vous dire une chose, allez lire cette saga !

Ma chronique en entier

 

N°1

Nos âmes tourmentées

Son résumé : Lorsqu’Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.
Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

Mon en bref : En bref, c’est un roman magnifique, qui vous bouleversera. Vous n’en sortirez pas indemne de cette lecture. L’histoire est touchante et prenante à souhait. Les pages défileront sans que vous vous en rendiez compte. Les larmes tomberont, mais pour le meilleur, comme pour le pire. Cette histoire est triste, mais également drôle, touchante et pleine d’amour. C’est un livre qui devrait être lu de tous, rien que pour le message qu’il transmet !

Ma chronique en entier


Et toi, quels sont tes romances préférées de 2019 ?

pingouin pomme 1

5 commentaires sur “Mes perles romance 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s