New adult·Romance

Love and other words • Christina Lauren

Love and other words.png

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.
Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.
Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.


4.5/5 – QUAND SAVOIR TON MOT PRÉFÉRÉE DEVIENT TON JEU FAVORI 💌

J’ai aimé : L’alternance des chapitres entre présent et passé
J’ai moins aimé : -

Wow, cette année, j’ai découvert deux romans de ces autrices. Un en version audio, l’autre papier et j’adore toujours autant. L’écriture me charme, leurs histoires sont vraiment merveilleuses et me touchent en plein cœur.

Ici, nous retrouvons le personnage de Macy, qui n’a pas toujours eu une vie facile. Après avoir vécu le douloureux décès de sa mère, son père décide de prendre une maison secondaire, pour y aller dans le week-end, afin que Macy puisse avoir un endroit à elle pour se changer les idées. C’est ici, qu’elle rencontrera Elliot, son voisin, d’un an son ainé.

Sauf que pour des raisons étranges, qu’on ignore encore, ils sont restés éloigner l’un de l’autre pendant plus de onze ans. Alors, quand Macy le croise, dans un café du coin, elle est sous le choc. Elle ne l’a pas revu depuis onze années, pourtant quelques choses en elle est chamboulé, elle le sent.

Mais tout n’est pas si simple, il y a les rancœurs qui reste et perdure, mais également un fiancé. Oui Macy, est fiancé, elle a avancé et continuer sa vie sans Elliot, même si cela reste évident que ce dernier est et restera l’homme de sa vie…

Love and other words - Citation.png

Ainsi, pour comprendre ce qui est arrivée à ces deux personnages, mais aussi pour comprendre la relation qui les lies, les autrices ont alternée les chapitres entre présent et passé, l’un après l’autre. J’ai adoré cette alternance, qui nous mettait les deux époques en parallèle. Petit à petit, on comprenait mieux les liens qui unissait Macy et Elliot.

Ce livre me transmettait tellement d’émotion. Même si j’avais une petite idée de ce qui a provoqué la séparation, mon idée n’était pas complète. Les autrices ont réussi à me surprendre jusqu’au bout et j’adore ça ! Elles m’ont transmis des émotions si fortes… Puis Macy et Elliot, étant enfant, adoraient jouer à un jeu : leur mot préféré. Elliot posait la question et chacun devait donner son mot préféré du moment. Et le dernier mot préféré tout à la fin du roman de Macy m’a littéralement fait éclater en sanglots ! C’était si beau, si touchant, si émouvant !!!!

En bref, ce roman était vraiment magnifique. L’histoire est touchante et l’alternance entre le passé et le présent rend cela parfaitement beau. On s’attache progressivement aux personnages et on vit leur émotion avec eux. Une histoire d’amour extrêmement touchante !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleAudioBroché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Love and other words • Christina Lauren

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s