Mangas

Père Fouettard corporation #1 • Hikaru Nakamura

Père Fouettard corporation #1.png

Au Japon, c’est la crise. Pas facile d’avoir un boulot quand on n’a pas de diplôme. Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose.
Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s’apprête à faire sa connaissance.
Bien loin d’être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d’une multinationale peu scrupuleuse que d’un atelier coquet. La petite entreprise du Père Fouettard ne connaît pas la crise.


Père Fouettard corporation bannière

4/5 – ET SI LE PÈRE NOËL N’ÉTAIS PAS LE SEUL À EXISTER ? 🎅

J’ai aimé : L’originalité du thème abordé
J’ai moins aimé : -

Père Fouettard corporation T1 image 1Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Ça faisait un moment que j’avais envie de découvrir l’univers de ce manga au nom très intriguant. De plus, nous sommes en pleine période de Noël, idéal pour se plonger dans l’ambiance !

Nous suivons le personnage de Miharu. Il n’a que 22 ans, mais sa vie est misérable. Il n’a pas réussi à rentrer à l’université, mais pour lui cela n’était pas un problème, il allait trouver un boulot rapidement.

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Il a négligé la crise actuelle ! Les seuls emplois qu’il trouve sont des CDD pitoyables. Il trime vraiment pour vivre correctement. N’en pouvant plus, même si cela est interdit, il décide de prendre un gâteau qui est un invendu et de l’emmener chez lui. Sauf que quelqu’un va très rapidement remarquer ce faux pas…

Le père fouettard. Oui, l’acolyte opposé du père Noël. Son but ? Donner des jouets aux petits vauriens. Du charbon, des tripes ou même des jouets, mais le plus décevant possible. Le but est d’atteindre un but d’insatisfaction, afin que l’enfant ne recommence plus.

Sans savoir comment, ni pourquoi, Miharu va se retrouver plongé dans cette entreprise et bosser pour eux. Après tout, il cherchait un CDI et c’est ce qu’on lui propose. Mais il va vite se rendre compte que l’entreprise du père Noël et du père Fouettard, ressemble énormément à une grosse industrie…

Père Fouettard corporation T1 image 2L’univers abordé est intéressant. On ne parle pas réellement du père Noël, mais de son opposé, de celui qui est en charge de punir les mauvais enfants, ceux qui ne sont pas sages. J’ai vraiment beaucoup apprécié le contexte.

De plus, les autres personnages ne sont pas mis de côté, on va même apprendre le passé d’un des personnages secondaires, les raisons de sa venue ici. L’univers est riche et vraiment intéressant.

En bref, c’est un manga idéal pour se plonger dans l’ambiance de Noël actuel ! L’univers est original et innovant ! J’ai apprécié les personnages et le style graphique du mangaka. L’histoire est très intriguant et on se pose beaucoup de questions, surtout sur le fameux père Fouettard ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “Père Fouettard corporation #1 • Hikaru Nakamura

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s