Bilan annuel 2019

Bilan 2019

Bilan 2019

Une nouvelle année s’est écoulée sur le blog et il s’est passé beaucoup de choses. Je vais faire un petit bilan rapide, sur mes différentes découvertes et nouveautés de cette année.


Mes découvertes

Maison d’éditions :

Il n’y a pas beaucoup de maisons d’édition en particulier que j’ai découvert cette année, mais il y en a une. H2T, qui publie des mangas. Je les connaissais déjà, mais je n’avais jamais lu un de leur titre et c’est maintenant chose faite. J’aime beaucoup les mangas qu’il publie et c’est un plaisir à chaque fois de les découvrir ! 

 

Auteur :

Pour les auteurs, il y en a deux en particulier dont j’ai retenu la plume. Tout premièrement : les autrices Christina Lauren. J’ai lu plusieurs de leur roman cette année et c’est une fabuleuse découverte. J’adore lire leur roman et j’espère en lire d’autre pour l’année 2020. Puis ensuite, celle de Morgane Moncomble, avec Nos âmes tourmentées. Ce roman est juste un des plus beaux coups de coeur de l’année 2019. Un livre qui devrait être lu de tous ! 

 

Blogs/Instagram :

Pour moi, il y a deux belles rencontre en particulier que j’ai fais cette année. C’est celle de Momoko du blog Mo comme mordue. Puis La bookineuse d’émeraude sur Instagram. Deux filles ultra sympa, que je suis ravie d’avoir rencontrée en 2019.

 

Mes coups de coeur

Il y en a eu pas mal, que tu peux tous retrouver dans mon bilan de mes coups de coeur 2019. Mais si je devais en retenir certain, je nommerais les suivants. Pour les mangas : Blue flag, The promised neverland et mon coloc’ d’enfer. Pour les romans : Nos âmes tourmentées, c’était un accident et le tome 1 de La faucheuse.

 

Sur le blog

Facebook : 126
Twitter : 150
Instagram : 1752
Blog : 471

De plus, il y a un nouvel article : La Pomme observe qui a vu le jour. J’adore le faire et j’aime échanger avec vous sur vos avis. 
J’ai également eu l’honneur d’avoir divers partenariats. Premièrement plusieurs maisons d’éditions qui m’envoie régulièrement leur dernier titre comme : H2TMagnard jeunesse et Kurokawa. Puis celle avec qui j’ai un partenariat fixe : Ototo/TaifuAkataDoki doki, Michel lafon. Et enfin pour finir, celle avec qui je suis partenaire pour l’année 2020 à venir : Bargelonne et Hugo roman. Pleins de belle découvertes à venir :) ! 

En bref, une superbe année et surtout une année 2020 qui s’annonce grandiose également. Je vous remercie énormément de continuer à me suivre, me lire et échanger avec moi. 


Et toi ? Comment était ton année 2019 ?

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “Bilan 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s