Coup de coeur·New adult·Romance

Nos âmes tourmentées • Morgane Moncomble

Nos âmes tourmentées.png

Lorsqu’Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.
Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.


5/5 – CE ROMAN TRANSPORTE EN LUI UN MAGNIFIQUE MESSAGE 🖤

J’ai aimé : Le thème abordé, le message transmis
J’ai moins aimé : -

Ce roman est vraiment de toute beauté. J’écris ces quelques lignes, alors que je viens tout juste de terminer de sécher les larmes que cette histoire à fait tombé. Je suis bouleversée et chamboulée. L’histoire d’Azalée est merveilleuse et malheureusement, elle n’est pas la seule à vivre ça.

Azalée revient dans la ville qu’elle a fuie il y a quatre ans de ça. Elle aurait aimé ne jamais revenir ici, mais le destin en a décidé autrement. Sa mère est morte dans un accident de voiture, lui laissant la maison comme héritage. C’est ainsi qu’Azalée retourne à Charleston, ville de tous ses cauchemars.

À côté de cette maison vit un homme plutôt charmant du nom d’Eden. Ce dernier est très attirant, mais Azalée refuse depuis des années de s’attacher à qui que ce soit. Les barrières qu’elle à créer autour d’elle est ce qui lui a permis de survivre depuis tout ce temps.

Pourtant, Eden sera vite charmée par cette jolie voisine et surtout, il verra sur son visage, des traces presque indéchiffrables, mais pas invisible de souffrance. Cette femme le touche, il a envie de l’aider, d’être près d’elle et d’en apprendre davantage. Azalée, arrivera-t-elle à baisser les barrières qu’elle s’est efforcée d’ériger pendant des années ?

Nos âmes tourmentées - Citation.png

Ce roman aborde des thèmes très important et touchant. C’est un livre qui devrait être mis entre les mains de tout le monde et surtout de beaucoup d’hommes …

Si ce genre de roman me plaît tant, c’est parce que d’un côté, je m’identifie malheureusement. Mais je trouve ça beau. J’estime qu’il faut des romans qui parle de ça. Sans ça, comment faire comprendre certaines choses, si on continue sans cesse à se taire ?

Ce roman, franchement, quand j’ai lu la note de l’autrice d’avertissement, j’ai hésité à le continuer. Je savais que j’allais risquer de pleurer de par mon vécu, d’être mal à cause de ce roman et ça a été le cas. J’ai pleuré, mais tellement… Mais au contraire, cela fait du bien de lire ce genre de roman. La plume de l’autrice est magnifique et elle a su écrire avec brio, une histoire touchante, qui saura faire chavirer votre cœur, tout en vous poussant au débat !

En bref, c’est un roman magnifique, qui vous bouleversera. Vous n’en sortirez pas indemne de cette lecture. L’histoire est touchante et prenante à souhait. Les pages défileront sans que vous vous en rendiez compte. Les larmes tomberont, mais pour le meilleur, comme pour le pire. Cette histoire est triste, mais également drôle, touchante et pleine d’amour. C’est un livre qui devrait être lu de tous, rien que pour le message qu’il transmet !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Nos âmes tourmentées • Morgane Moncomble

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s