New adult·Romance

Si seulement #1 • Magali Inguimbert

Si seulement #1.png

Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus. Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue.


4.5/5 – UN ROMAN QUI M’A COMPLÈTEMENT BOULEVERSÉE ET BRISÉE 🤧

J’ai aimé : La surprise, l’inattendu, le sujet abordé
J’ai moins aimé : Un début un peu plat

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. Franchement, je me devais d’écrire ma chronique immédiatement. Il y a tellement de ressentis en moi, que je ne pouvais pas attendre une minute de plus pour mettre des mots sur mon expérience !!!!

Alyssa est une jeune adolescente, qui se prépare pour rentrer à Yale. D’ailleurs, c’est son plus grand rêve depuis sa tendre enfance, au point que son surnom est devenu Yale. Et le grand jour est enfin arrivé !

À côté de ça, elle n’a jamais réellement eu de relation sérieuse, pas seulement parce qu’elle passait tout son temps à travailler pour rentrer à Yale, mais surtout parce qu’elle n’avait yeux que pour son beau voisin : Luke.

Luke et elle étaient très proches quand ils étaient plus jeunes, mais petit à petit, ils se sont éloignés, sans que Yale ne comprenne réellement pourquoi. Mais une occasion de rattraper le temps perdu va s’offrir à elle. Luke va également à Yale et il souhaite passer plus de temps avec elle. L’amour qu’elle a toujours espéré sera-t-il possible ?

Si seulement #1 - Citation

Franchement, au début, l’histoire n’était pas très surprenante. J’étais plutôt partie sur une note de trois et demi voire trois. Rien de bien extraordinaire. Puis… Puis d’un coup, il y a eu un évènement inattendu. Toute cette mise en bouche, n’était que pour nous torturer un peu plus par la suite.

Une fois prise dans l’histoire, une fois qu’on se repose sur nos lauriers, bim ! L’autrice nous met un coup-de-poing dans le ventre. Et là, l’histoire prend un tournant totalement différent et extrêmement poignant.

Préparez vos mouchoirs pour lire cette histoire. Vous pleurerez, vous serez bouleversé et complètement brisé, mais également vous serez ému et éblouis. L’histoire est merveilleusement belle et touchante. Je ne m’attendais franchement pas à une telle histoire rien qu’en lisant son résumé.

En bref, même si le début était un peu plat, l’autrice a su me surprendre d’une merveilleuse façon et rien que pour ça, je la remercie. L’histoire m’a beaucoup fait pleurer, mais également sourire. C’est une romance très touchante et je me pose beaucoup de questions. Vu comment se termine ce premier tome, je me demande surtout : que se va-t-il se passer dans le second tome ? Cette histoire est vraiment belle, j’ai adoré découvrir la plume de l’autrice et l’histoire qu’elle voulait nous raconter. J’espère que comme moi, cette histoire saura vous captiver ! 

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Si seulement #1 • Magali Inguimbert

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s