Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Mangas

Kemono incidents #4 • Shô Aimoto

Kemono incidents #4.png

Après avoir longtemps hésité, Shiki est retourné dans son village de naissance à la recherche de ses origines. Accompagné de Kabané et Akira, il y retrouve son oncle ainsi qu’une mystérieuse jeune fille. Grâce à ses souvenirs longtemps enfouis, il va mettre au jour les atrocités subies par sa mère alors qu’il était encore enfants. Les jeunes détectives de l’agence Inugami vont devoir relever un défi sans précédant.

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2Tome 3


Kemono incidents bannière

4.5/5 – UN QUATRIÈME TOME REMPLI D’ÉMOTIONS 🥰

J’ai aimé : La découverte de l’histoire de Shiki
J’ai moins aimé : -

Kemono incidents T4 image 1Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Je trouvais que Kemono mettait du temps à mettre de l’action, des combats, etc. Mais avec ce quatrième tome, c’est chose faite et j’en suis ravie ! 

Shiki est revenu dans son village d’origine, afin de trouver des réponses. S’il est dans l’agence Inugami depuis le début, c’est parce qu’il est à la recherche de sa mère. Depuis longtemps, il sait que son oncle peut avoir beaucoup de ces réponses, mais il n’osait pas aller lui demander. Il avait peur de ce qu’il pourrait entendre.

Pourtant, c’est maintenant chose faite, il découvre pourquoi sa mère a disparu. Pourquoi il n’a jamais eu de ses nouvelles. Mais la vérité est des fois plus dur que de ne rien savoir. Shiki doit affronter la réalité.

J’aime vraiment beaucoup aimer ce tome qui est centré sur Shiki. On découvre son histoire, ses origines et son passé. Ce personnage au caractère très fort, devient alors beaucoup plus touchant et attendrissant.

Kemono incidents T4 image 2De plus, même si Kabané est un personnage plutôt froid depuis le début et qu’il le reste encore, on entrevoie une facette de sa personnalité très touchante ici. On se rend compte qu’il ressent beaucoup plus de chose qu’on ne le croit. Alors cette facette froide ne serait qu’un masque ?

En bref, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce quatrième tome. Il y avait de l’action au rendez-vous, des combats épiques et des scènes sur ces doubles pages très émouvantes. J’ai apprécié en apprendre un peu plus sur Shiki, le voir autrement que le gros dur qu’il laisse paraître. Un quatrième tome qui vous promet pleins d’émotions !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s