BD·Jeunesse

Lily et Doudoumonstre • Mic & Val

Lily et doudoumonstre.png

Avec lui, c’est bêtise sur bêtise… et c’est trop bien !
Quand Lily découvre un monstre dans sa chambre, elle n’a pas peur du tout. C’est vrai qu’il est grand, qu’il est fort et qu’il sent des pieds. Mais il sait faire des bulles-coeur avec ses fesses et, surtout, il fait des câlins tout doux ! Alors, entre Lily et Doudou-monstre, c’est tout de suite un roman d’amitié qui commence. Et si c’est dur à accepter pour les parents, pour les amis et surtout pour le chat de la famille, ce n’est pas grave. Parce qu’un copain comme celui-là, on n’en trouve pas tous les jours.


Lily et Doudoumonstre bannière

4/5 – UNE BD JEUNESSE ADORABLE ET PLEINE D’HUMOUR 🤣

J’ai aimé : Beaucoup d’humour et d’innocence
J’ai moins aimé : -

Lily et Doudoumonstre image 2Je remercie les éditions Bamboo pour cette lecture. Une BD en un seul tome, idéal pour les plus jeunes, comme pour les grands enfants que nous sommes. Beaucoup d’humour et de rire sur chaque planche.

Lily est une petite fille, d’environs 5-6 ans, je dirais, qui découvre un jour un Doudoumonstre sous son lit. Il viendrait d’un monde parallèle et ce dernier aurait choisi de venir vivre dans sa maison.

Ainsi, on suit sur l’équivalent d’une année, les aventures de Lily et de son nouvel ami : Doudoumonstre. Quand certain ont une peluche, un bout de tissu ou une tétine comme peluche, elle, c’est un monstre qu’elle a.

Lily et Doudoumonstre image 1Il y a deux petits sketches par planche. Idéal pour lire une BD sans prise de tête tout en aillant beaucoup d’humour. Cette petite Lily est attendrissante et surtout, les auteurs, on fait en sorte qu’elle ne rentre pas dans les stéréotypes qu’on peut avoir parfois des jeunes filles. Non Lily adore le rose certes, elle aime aussi les papillons et les poneys, mais elle aime jouer au rugby et se rouler dans la boue également. C’est seulement un enfant, avec son innocence qui nous donne beaucoup de baume au cœur !

En bref, une BD qui aborde la relation doudou enfant avec douceur. Un personnage attachant et un doudou très marrant. On se retrouve plonger dans une BD qui nous apporte humour et tendresse. Parfait pour passer un petit moment de détente !

Pour acheter et lire cette BD, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Album

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Lily et Doudoumonstre • Mic & Val

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s