Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Fantasy·Young adult

Les orphelins du royaume (Grisha #1) • Leigh Bardugo

Les orphelins du royaume (Grisha #1).png

Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l’armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d’ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s’attend à y laisser sa peau… Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s’y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d’Alina ?


4/5 – UN UNIVERS INTRIGUANT ET RICHE EN DÉTAILS 🤩

J’ai aimé : Les personnages sont variés et travaillés
J’ai moins aimé : -

Cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume de l’autrice, mais après avoir gagné dans divers concours la trilogie Grisha, puis le tome 1 de Six of crows et le tome 1 de King of scar, j’ai compris que l’univers m’envoyait un message, il fallait que je découvre cette autrice !

Grisha, c’est le titre du roman, mais il définit des puissants magiciens dans l’univers présent ici. Plus exactement, il ne considère pas leurs talents comme de la magie, mais comme une petite science.

Ainsi, les Grisha ont chacun différents dons, qui leur permettent d’aider aux royaumes. Dans ces univers, se trouve Alina, une jeune fille cartographe, plutôt moyenne dans son domaine. Pourtant, alors qu’elle était en expédition avec son équipe, une étrange chose va se produire…

Cette chose va remettre en doute tout ce qu’Alina pensait être. Ce qu’elle est, ses origines, ses croyances. Son monde va être chamboulé du jour au lendemain, sans qu’elle ne puisse y comprendre quoi que ce soit. Pourtant, pour sa propre survie et celle du royaume, elle devra s’adapter et vite…

Les orphelins du royaume (Grisha #1) - Citation.png

J’avais vraiment peur de ne pas aimer. J’ai vu des avis sur Grisha. Certain, aime, d’autre non, j’avais peur que mes attentes soient trop grande. Finalement, j’ai beaucoup apprécié ce premier tome, qui est surtout très introductif.

En effet, on commence à rentrer dans l’action que vers la fin du tome. Pendant les trois-quarts de ce premier opus, on découvre surtout l’univers de Grisha et ses différents secrets. On appréhende le monde que l’autrice nous dépeint.

Ce que j’ai apprécié ici, c’est que le personnage principal n’est pas le seul personnage riche en détails et en caractère. Il y a de nombreux personnages, pas seulement Alina et un ou deux autres personnages secondaires. Ils sont nombreux et ainsi, on se retrouve dans un univers très riches.

En bref, j’ai adoré découvrir l’univers Grisha avec ce premier tome. De plus, si je veux lire la suite, je n’aurai pas beaucoup à attendre, puisque la suite m’attend dans ma PAL. J’ai adoré découvrir Grisha à travers les yeux d’Alina et j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve… 

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

10 commentaires sur “Les orphelins du royaume (Grisha #1) • Leigh Bardugo

  1. Je rejoint totalement ton avis ! J’en avais tellement entendu sur ce roman, que j’avais peur d’avoir de trop grandes attentes pour ce roman et malgré un début un peu difficile, j’ai vraiment accroché et j’espère que la suite sera toujours aussi géniale.

    J’en profite pour te dire que ton blog est magnifique ! J’ai rarement vu un blog aussi beau ♥

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s