Jeunesse

Princesse incognito (Rosewood Chronicles #1) • Connie Glynn

Princesse incognito (Rosewood chronicles #1).png

Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…


3.5/5 – SE RETROUVER PLONGER DANS LE MONDE DES PRINCESSES DU 21ÈME SIÈCLE 👸

J’ai aimé : Le thème, les personnages
J’ai moins aimé : Certains passages sont un peu longs parfois

Lorsque j’ai remarqué que le deuxième tome sortait ce mois-ci, je me suis dit qu’il était temps que j’achète le premier qui était dans ma wishlist. Je me suis alors lancé dans l’univers de Rosewood Chronicles. J’ai bien aimé, mais pas autant que je l’aurais pensé.

Lottie rêve depuis toujours d’être une princesse. Un rêve un peu irréalisable, il faut l’admettre. À l’inverse, Ellie est une princesse, mais ne souhaite qu’une chose, échapper à ses fonctions. Ainsi, les deux jeunes filles vont se rencontrer et se retrouver dans l’école de Rosewood, qui éduque les personnes de la haute société de demain.

Princesse incognito (Rosewood chronicles #1) - Citation

Pourtant, les élèves de l’école vont entendre une rumeur, disant que la princesse de Maradova est ici incognito. Comme la princesse n’a jamais été montré de façon officielle, personne ne connait son visage. Et à cause d’un malencontreux quiproquo, Lottie va être prise par cette dernière. Mais sa tombe bien, car Ellie, avec qui elle partage sa chambre, veut justement qu’elle continue à alimenter cette rumeur. Ainsi, elle pourra échapper un temps à ses fonctions de princesse.

J’ai apprécié l’histoire et l’intrigue dans lequel on est plongé avec Rosewood Chronicles. Pourtant, certains passages étaient un peu trop long à mon goût et m’ennuyais. Pour autant, j’ai apprécié les personnages et leur personnalité, qui les rendent attachant.

En bref, c’est une histoire prenante et malgré des passages plutôt longs, j’ai envie de découvrir la suite et de savoir ce que ce deuxième tome nous réserve. Je trouvais le personnage de Lottie très attachant, comme celui d’Ellie. Les deux à leur manière avec des personnalités complètements opposés. Une histoire qui vous transportera dans un monde de princesse du 21ème siècle ! 🙂

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “Princesse incognito (Rosewood Chronicles #1) • Connie Glynn

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s